Concert de Benoit Bories…à Nègrepelisse (82)

Samedi 18 septembre 2021 à 20h30, à « La Cuisine ».

Une création sonore documentaire et acousmatique de Benoit Bories

« Marc est bouilleur de crû depuis plus de cinquante ans. Il distille dans son atelier pour les locaux mais passe beaucoup de temps en tournée à promener son alambic dans toute la région. Marc a noué des liens forts et pu entretenir des relations sur la longueur avec les paysans pour lesquels il distille. Chaque arrêt est une occasion de prendre des nouvelles de la vie locale. Mises bout à bout, elles créent une cartographie sonore des réalités d’un monde paysan. Cette création sonore existe en version stéréo pour la radio et le podcast et également sous forme de concert, le public étant entouré par huit haut-parleurs et six autres disséminés dans le lieu de manière à faire résonner l’œuvre avec l’espace de diffusion. »

Benoit Bories est créateur sonore. Il a produit des documentaires et des créations sonores pour France Culture, Arte radio, la RTBF, la RTS, la Deutschland Radio Kultur et ABC. Son activité de création sonore vient à l’origine du documentaire sonore. Sa dernière création « La forêt des violons » vient tout juste de remporter les New-York Radio Awards dans la catégorie « Best sound ».

Versions multicanale 14.1 pour la performance live. Productions Le Labo RTS Culture et Faïdos Sonore. Avec le soutien de la DRAC Occitanie, Tarn-et-Garonne Arts & Culture et La Cuisine, centre d’art et de design

Événement organisé à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine et dans le cadre de la programmation Les résonances de septembre en partenariat avec Tarn-et-Garonne Art et Culture .

Entrée gratuite – Jauge limitée – Réservation conseillée : cliquez ici

Information communiquée par Aurore DEFFRENE

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.