Concert de Musiques Sacrées…à Monclar de Quercy (82)

Le samedi 7 octobre 2017, à 21 h. en l’Église de Monclar.

Le Chœur de la Cathédrale de Montauban donnera un concert exceptionnel en l’Église Notre Dame de l’Assomption de Monclar-de-Quercy, sous la direction d’Henri DASSE, à l’orgue Bernard LABORDE.

  • Ce concert sera consacré à des œuvres vocales polyphoniques représentatives de l’immense et magnifique patrimoine musical de musique sacrée constitué au cours des siècles par les plus grands compositeurs. Bach, Mozart, Schubert, Rameau, Mendelssohn, Gounod, César Franck sont au programme qui comportera également une œuvre importante considérée comme un des sommets de la musique sacrée, le Requiem de Luigi Cherubini. Composé en 181,6 à la demande de Louis XVIII pour l’anniversaire à Saint Denis de l’exécution de Louis XVI, ce Requiem a suscité l’admiration de Beethoven qui l’a jugé comme « un modèle du genre », supérieur à celui de Mozart !
  • Créé il a douze ans, le Chœur de la Cathédrale de Montauban a atteint une maturité et une qualité qui lui permettent aujourd’hui  de faire entendre et souvent découvrir les plus belles œuvres de la musique sacrée à un large public, puisqu’il donne régulièrement des concerts à Montauban mais aussi dans les églises du Tarn-et-Garonne et de la région toulousaine. Sa venue à Monclar est une première dans cette partie du département et devrait attirer un large public curieux de découvrir les chefs-d’œuvre qui lui seront présentés.

Une participation aux frais de 10 euros sera demandée à l’entrée qui sera gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans.

Information communiquée par Henri DASSE

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.