Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Concert de soutien au chant choral … à Nègrepelisse (82)

Un chœur de lycéens sera reçu par l’Ensemble Vocal des Rives de l’Aveyron le Dimanche 12 Mars 2017 à 15h30 en l’Eglise de Nègrepelisse.

Concert de soutien au chant choral ... à Nègrepelisse (82)

Concert de soutien au chant choral … à Nègrepelisse (82)

Cette année, l’Ensemble Vocal des Rives de l’Aveyron, basé à Nègrepelisse, a décidé de mettre l’accent sur la pratique chorale scolaire, en invitant le Chœur Piccolo de Castelnaudary.
Le choix de cet ensemble a été guidé non seulement par le fait qu’il donne de nombreux concerts en France et à l’étranger, mais aussi et surtout parce qu’il résulte d’un véritable engagement de la part de son chef.
David Briane, (également pianiste), nommé en 1999 en poste au collège Blaise d’Auriol et au Lycée Jean Durand de Castelnaudary, y crée un chœur d’enfants qui s’étoffe au fur et à mesure des années… aux répétitions s’ajoutent des cours de technique vocale.
L’intérêt pédagogique et musical d’un tel parcours est validé par l’Education Nationale en janvier 2012 au travers d’un cursus maîtrisien, rare au sein des établissements scolaires.
Le chœur regroupe aujourd’hui 90 chanteurs, de la sixième à la terminale et offre aux élèves la possibilité de chanter en moyenne quatre heures par semaine.

Concert : Chœur Piccolo : piano et direction : David Briane.
En première partie, Ensemble Vocal des Rives de l’Aveyron,
Direction G. Chaubard ; piano : Geneviève Foccroulle

Tarifs :
Entrée : 10 €
Scolaires à partir de 10 ans : 5 €

Contact :
Tél. : 05 63 63 75 35

L’Ensemble Vocal des Rives de l’Aveyron

Composé d’un ensemble à voix mixtes et, depuis trois ans, d’un Chœur de femmes :
«AgaCanthe» qui regroupe des chanteuses de différents points du département, L’Ensemble Vocal des Rives de l’Aveyron, dirigé par Ginou Chaubard, rythme la vie musicale de Nègrepelisse depuis de nombreuses années, il a le soutien de la municipalité (locaux, services.. ).
Grâce à l’aide de de l’ADDA du Tarn et Garonne et de l’ARPA de Midi Pyrénées, les choristes bénéficient de cours de technique vocale dispensés par Nathalie Sanz, professeur de chant
Son objectif :
– promouvoir le chant choral et, au travers de celui-ci, la pratique de la musique en milieu rural
– prouver par là même, que l’accès à la musique peut être accessible à tous.
– donner la place, lors des concerts, à de jeunes talents, à des intermittents du spectacle, à des amateurs de bon niveau, à d’excellents instrumentistes.
– démontrer que la pratique de la polyphonie peut être abordée par toute personne, indépendamment de son âge, son origine sociale.
– rappeler qu’elle est un élément de liaison entre différentes générations.

Contacts : Président : Jean-Michel Robillard : 05 63 63 75 35 / Direction : Ginou Chaubard : g.chaubard@wanadoo.fr / 06 28 67 24 21

Communiqué par Laurence NAKAM

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.