Concert en l’église de la Vinouse »…Verlhac-Tescou (82)

Concert Chorale le samedi 13 mai 2017 à 18h.30 en l’église de La Vinouse » et présentation du livre « Un village en Quercy, Verlhac Tescou »

Vinouse
Eglise de la Vinouse

Pour télécharger le plan d’accès et le bulletin de don, cliquez ici

Par ailleurs, lassociation HIAUDE est heureuse d’annoncer la parution du livre sur l’histoire de Verlhac-Tescou, édition dont elle a pris l’initiative.
Cet ouvrage de 110 pages format 15×21 cm avec illustrations couleur, titré « un village en Quercy, Verlhac Tescou » sera vendu 15 € au bénéfice de la restauration de l’église de La Vinouse. Il sera disponible dès le soir du concert du 13 mai 2017 à l’église ou par correspondance auprès du président de HIAUDE.

Avec sa pertinence et sa clarté habituelles, Jean de Viguerie nous entraîne ici dans les méandres de l’histoire singulière d’un village, modeste certes, mais dont le passé, particulièrement riche et mouvementé, risque d’en étonner plus d’un.
Agrégé d’Histoire, docteur ès Lettres, professeur honoraire des Universités et habitant à Verlhac-Tescou, il s’est naturellement intéressé à l’histoire du village.
Après de nombreuses et méticuleuses recherches, il a donné plusieurs conférences et autres contributions sur son passé méconnu.

C’est le recueil de ses différentes études et interventions qui sont rassemblées ici.
D’autres approches historiques sur notre secteur ont déjà été publiées dans des ouvrages collectifs, mais c’est la première fois qu’un ouvrage aussi complet et documenté est entièrement dédié à l’histoire de ce village en particulier, démarche qui tend à s’inscrire dans l’histoire générale des villages de notre pays.

Paul Burgan a également participé à cet ouvrage par la traduction de la charte en occitan de 1473
HIAUDE (Hier Aujourd’hui Demain à Verlhac)

Communiqué par Guy ROUMAGNAC

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.