Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

avril 2020
L M M J V S D
« Mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Concours poésie « A boire et à manger » (81)

Remise des contributions jusqu’au 13 mai 2020.

Dans le cadre de la programmation des musées départementaux, le Département du Tarn en partenariat avec ARPO, association tarnaise de promotion de la poésie, propose pour la troisième année un concours de poésie en lien avec la thématique culturelle départementale annuelle. En 2020, le thème est l’alimentation. Ce concours est gratuit, ouvert au public amateur [adultes, enfants et groupes].
En occitan ou en français
Deux grandes catégories ont été définies (français / occitan), elles-mêmes divisées en sous-catégories: œuvres collectives / œuvres individuelles/ œuvres en occitan) et en fonction de l’âge du poète (enfant, ado, adulte). Chaque participant peut user de toute forme d’expression poétique.
Les contributions sont à transmettre au plus tard le 13 mai par courrier électronique à la Conservation départementale des musées du Tarn (musees.departementaux@tarn.fr). Un jury qualifié choisira les lauréats, trois par catégories dont un premier prix. Alors, tous à vos plumes pour faire MIAM !
Deux dates à retenir :

  • Jusqu’au 13 mai 2020: remise des textes
  • Samedi 6 juin 2020 à 14h : remise des prix – Château-musée du Cayla, Andillac
    Lors d’un rendez-vous festif ouvert à tous, les lauréats du concours de poésie se verront remettre leur prix. Cette remise des prix se déroulera durant le week-end Rendez-vous au jardin organisé par le Ministère de la Culture et précédera le vernissage de l’exposition temporaire « Du jardin à la table d’Eugénie : manger à la campagne XIXe-XXIe siècle ». Des animations poétiques vous attendent !

Pour télécharger le règlement complet, cliquez: REGLEMENT_DU_CONCOURS_DE_POESIE_2020

Information communiquée par le Conseil déprtemental du Tarn

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.