Conférence gesticulée … à Castres (81)

La Cie Mise en Œuvre présente une conférence gesticulée : « L’éducation Populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu … » le samedi 7 février 2015 à 20h00 au Point-Bar.

Conférence Gesticulée à Castres (81)
Conférence Gesticulée à Castres (81)

« L’éducation Populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu … » de Franck Lepage
Interprétée par Gilles Guérin

C’est ce qui m’est arrivé! Et c’est l’histoire que je vais vous raconter… Entendons-nous bien, quand je dis : « j’ai arrêté de croire à la culture », c’est complètement idiot comme phrase ! Non, j’ai arrêté de croire, pour être très précis, en cette chose qu’on appelle chez nous, ici, en France, la « démocratisation culturelle ». C’est l’idée qu’en balançant de l’engrais culturel sur la tête des pauvres, ça va les faire pousser ! Qu’ils vont donc rattraper les riches ! C’est à ça que j’ai arrêté de croire. Je faisais ça dans les banlieues. C’est là qu’ils sont souvent, les pauvres… Et donc, je leur balançais des charrettes de fumier culturel. Essentiellement sous forme de « créations » et d’art contemporain. Oh, il y a beaucoup de fumier dans l’art contemporain ! L’idée, c’est que les pauvres vont pousser… et rattraper les riches. C’est l’idée de l’ascension sociale par la culture. Voilà, c’est à cela que j’ai arrêté de croire… !

Pour y aller …
Avenue de Lavaur
81100 Castres

Attention nombre limité de places – Réservation conseillée

Contacts :

Réservations
Tél. : 05 63 59 10 79

Cie Mise en Œuvre
32 rue Marcel Briguiboul
81100 Castres
Tél. : 06 81 98 98 78
Site: ciemiseenoeuvre.com

Communiqué de la Cie Mise en Œuvre

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.