Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

mai 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Culture et Tourisme ouvre les portes du Pays Salvagnacois

Culture et Tourisme en partenariat avec la Communauté de communes du Pays Salvagnacois organise une Journée Portes ouvertes à la Base de loisirs des Sourigous le Dimanche 15 Mai 2011. Inauguration de l’étape équestre, de l’aire d’accueil de Camping cars, et ouverture au public de l’arboretum.

Salvagnac (81)

Salvagnac (81)

Cette année, le Pays Salvagnacois place la base de loisirs des Sourigous sous un ciel résolument touristique et ouvert à tous.

En effet, cet équipement intercommunal, niché dans un cadre de verdure sur les berges du Tescou, est une étape verte de loisirs sur la route départementale 999 entre Gaillac et Montauban. Elle offre de nombreuses activités aux habitants et aux visiteurs. Vous en connaissez déjà une grande partie : un lac poissonneux qui attend les pêcheurs et les promeneurs, une guinguette qui restaure les affamés, une aire de jeux pour les plus petits, une aire naturelle de camping complétée par une aire de stationnement et de vidange pour les camping cars, permettant d’accueillir les visiteurs de notre belle région, l’Arboretum planté d’espèces régionales plus ou moins rares, le bureau d’accueil de l’Office de Tourisme du Pays Bastides et Vignobles du Gaillac, qui accueille, renseigne et où sont vendus des produits du terroir, des salles d’exposition proposant un programme varié, les départs de randonnées pédestres.

La saison 2011 sera lancée au cours d’une Journée Portes ouvertes organisée par l’association Culture et tourisme en partenariat avec la Communauté de Communes du pays Salvagnacois le dimanche 15 mai 2011 de 10 heures à 18 heures.

Cette journée sera marquée par plusieurs animations :
• Mise en service de l’étape équestre développée avec le Conseil du Cheval de Midi Pyrénées.
• Ouverture au public de l’arboretum. Tous les arbres sont désormais identifiés par une tablette explicative.
• Mise en service des nouvelles règles d’accès et de circulation sur l’aire de loisirs rendant cette zone naturelle majoritairement piétonnière.
• Animations équestres : randonnées à cheval sur les Hauts de Maladène, balades à poneys autour du lac et de l’arboretum.
• Exposition de selles anciennes dans le bâtiment de la communauté de communes.
• Change-plantes (apportez vos plants à échanger). En savoir +
• Organisation d’un marché gourmand de produits du terroir par les producteurs locaux pour le repas de midi.
• Animation d’une buvette dans l’ancienne guinguette.
• Sensibilisation à la « Rivière, Espace vivant » réalisée par le syndicat de rivières Tescou et Tescounet, au moyen de panneaux explicatifs implantés le long des berges du Tescou sur l’emprise de la base de loisirs.

Profitant de l’opportunité de rencontrer le public, la poste, en partenariat avec la commune de Salvagnac, procédera au lancement des « prêts à poster » du village de Salvagnac.

Pour l’occasion le bureau d’accueil de l’office de tourisme sera ouvert toute la journée. Hormis les balades à Poney, la buvette et le marché gourmand, toutes les activités sont gratuites. Une tombola est organisée pour gagner un panier gourmand chargé de produits du Terroir offert par Agropoint.

Communiqué de Culture et Tourisme

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.