Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

mai 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Culture & Tourisme en Pays Salvagnacois

Vous avez conscience de l’importance que représentent le patrimoine rural et la culture au sens le plus large pour notre Pays Salvagnacois. Vous avez vous-même une idée, un projet, une réalisation et vous voulez en parler, vous voulez qu’on en parle. Notre rôle à Culture & Tourisme en Pays Salvagnacois est justement de vous apporter toute l’aide dont vous pouvez avoir besoin pour promouvoir vos produits ou vos activités.

Les actions concernant le tourisme (documents, accueil, …) sont depuis le 1 janvier 2010 assurées par une structure qui dépend du Pays des bastides et vignoble du Gaillac. L’office de tourisme du Pays Salvagnacois n’as plus depuis cette date de délégation pour assurer ces actions. L’association ne s’est pas pour autant dissoute. Il a été décidé en assemblée générale de modifier seulement le titre et une partie des missions. Culture & Tourisme en Pays Salvagnacois participera toujours à l’essor touristique en relai de l’office de tourisme du Pays des bastides et vignoble du Gaillac et à l’animation culturelle du Pays Salvagnacois. Il veillera à ce que le canton de Salvagnac ne soit pas le petit poucet oublié dans les actions de la nouvelle structure. Il met à la disposition de tous les intervenants (producteurs locaux, hébergeurs,…) ainsi qu’aux associations toutes ses capacités de promotion, aide et conseils pour les différentes manifestations.

Nous continuerons à proposer des expositions dans le local voisin du bureau d’accueil du nouvel office. Nous assurerons la pérennité de l’art en Pays Salvagnacois en juillet avec Annette Cunnac qui en est le maitre d’œuvre et avec la mairie de Salvagnac.

Nous avons prévu pour cette année trois concerts dont un avec le chœur orthodoxe Bulgare Saint Jean de Rila le Jeudi 2 Juin 2011.

Nous continuerons à proposer les produits du terroir et nous sommes à la recherche des moyens pour assurer à la base de loisir des Sourigous une qualité d’accueil qui la rende agréable tant aux habitants du canton qu’aux touristes de passage. En particulier nous avons mis en chantier une opération de remise en valeur de l’arborétum avec la pose de panneaux identifiant les arbres et la mise en place d’un circuit de visite.

Après la visite des services de sécurité, nous sommes gestionnaires de fait de l’aire naturelle de camping et de la plateforme des camping-cars.

Le Dimanche 15 Mai 2011, à l’occasion de l’inauguration de l’étape équestre nous organisons une journée porte ouverte sur la base des Sourigous.

En adhérant à l’association vous apporterez le soutien nécessaire au développement de nos actions. Vous aurez la possibilité d’intervenir pour donner votre avis sur les projets à mettre en œuvre. Votre cotisation nous permettra de les exécuter.

En cliquant ici vous trouverez le bulletin d’adhésion.

Communiqué de Culture et Tourisme en Pays Salvagnacois

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.