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En 2013, Tarn & Dadou affiche ses couleurs, ses missions et son identité

En 2013, la communauté de communes Tarn & Dadou, qui vient de célébrer vingt années de solidarité intercommunale sur son territoire des bassins de vie de Gaillac et Graulhet, lance une nouvelle campagne de communication. Celle-ci vise à populariser ses missions auprès des administrés et à promouvoir son identité avec des jeux de mots illustrant à la fois la dualité et la complémentarité entre le Tarn & le Dadou.

Les 6 visuels de la campagne T&D

Les 6 visuels de la campagne T&D

Une campagne axée sur le binôme T&D

« Territoire & Développement, Tâtonner & Devenir, Transporter & Divertir, Talents & Dynamisme, Typique et Diversifié, Trier & Durer » : autant de binômes qui visent à illustrer simplement l’institution communautaire et les missions qu’elle exerce au quotidien : l’accueil de la petite enfance, la culture de proximité (médiathèques) et le cinéma, le développement économique local, l’habitat et le logement, le traitement des déchets ménagers et la sensibilisation à la préservation de l’environnement. Réalisée en interne, avec l’appui des services concernés, cette campagne vise également à inciter les citoyens à consulter les sites Internet thématiques de Tarn & Dadou : enfance.ted.fr, media.ted.fr, eco.ted.fr, habitat.ted.fr, environnement.ted.fr

Six missions communautaires déclinées en visuels

C’est par cette première série de six visuels, déclinée en affiches au format « abribus », que la communauté de communes Tarn & Dadou compte développer sa notoriété et familiariser la population avec ses principales missions et compétences. Cette campagne a également été insérée fin 2012 dans divers journaux locaux quotidiens (Le Tarn Libre, Le Journal d’Ici) ou mensuels (Gaillac Info). Elle a également été présentée aux élus communautaires et municipaux présents à l’occasion des vœux du Président de la communauté de communes, le 15 janvier. D’autres déclinaisons seront réalisées dans les prochains mois, par exemple sur le thème de l’information géographique.

Communiqué de François Carbonnel, Directeur de Cabinet.

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