Expo « Albi by night » … à Rabastens (81)

Les membres de l’association Le Cinq ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition « Albi by night » de Stéphanie Francelle, le Jeudi 30 Avril 2015 à partir de 18h30. L’exposition aura lieu du 28 Avril au 23 Mai 2015.

Albi by night. Stéphanie Francelle
Albi by night. Stéphanie Francelle

Le titre est un clin d’œil aux photographies prises de nuit des grandes villes américaines. Je me suis inspirée de certains de ces critères pour traduire en peinture ma ville natale, Albi. La nuit modifie notre perception des choses. La lumière artificielle donne un autre aspect aussi bien à l’architecture qu’à nos visages. Les toiles différentes par leurs dimensions, leurs cadrages et leurs sujets se lisent comme une balade nocturne au cœur de la ville. Elles invitent le spectateur dans des lieux connus (place du Vigan/ Cathédrale), qui se sont transformés (alentour de l’hôpital),qui sont liés à nos souvenirs d’enfance (carrousel) ou à une belle soirée entre amis (cafés). C’est un regard différent d’une habitante sur sa ville que j’ai souhaité traduire par cette exposition.

Pour y aller …
Remise du 5
6 rue des cordeliers
81800 Rabastens

Contact : Association Le 5
5 quai Escoussières
81800 Rabastens
Tél. : 06 85 57 13 01

Communiqué de L’équipe du Cinq

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.