Exposition du 27 septembre au 5 octobre 2025
Rencontre avec la photographe et vernissage : vendredi 26 septembre
Gina Glover est une photographe dont la carrière internationale s’étend sur plus de quatre décennies. Elle a exposé et publié des ouvrages sur l’énergie, le changement climatique, les migrations, les paysages de guerre de même que sur des thématiques liées à la médecine et aux sciences biologiques.
Elle est lauréate de la médaille Hood de la Royal Photography Society britannique et a remporté, à deux reprises, le prix Visions of Science. La dernière de ses nombreuses expositions, A World of Fire and Ice (Un monde de feu et de glace) a eu lieu à la Rugby Art Gallery and Museum, Warwickshire, Angleterre, 2024. Et puisqu’elle réside en partie dans le Tarn, elle a exposé ses photographies de la forêt de Grésigne à Puycelsi et à Rabastens.
Gina Glover utilise des techniques photographiques alternatives, telles que le lumen et les images hybrides analogiques/numériques, pour explorer les questions de temporalité expérientielle et d’imprécision perceptive, et pour aborder les expériences d’enfance qui peuvent apporter du réconfort ou, au contraire, revenir comme source d’inquiétude lors de périodes de stress personnel.
De quelle heure à quelle heure ?
Les week-ends : 10h-12h30 et 15h-18h30. En semaine : sur rendez-vous.
Adresse de l’évènement
15 rue du Tison
81600 Gaillac
Lien internet vers votre évènement
http://www.centrephoto-gaillac.com/liminal-une-exposition-de-gina-glover
Tarif unique
gratuit
Organisateur de l’évènement
Centre pour la photographie du Château de l’Hom
Personne / Organisation à contacter
Catherine Laugé
Adresse
16 Grande rue du Château de l’Hom
81600 Gaillac
Téléphone
06 47 32 65 22
Courriel
contact@centrephoto-gaillac.com
Information transmise par Catherine Laugé, l’organisatrice de l’évènement
Soyez le premier à commenter