Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Festival Complot sur les Campus #8 … à Albi et Rodez

RODEZ 26-27 mars 2013 / ALBI 17-19 avril 2013 . La programmation détaillée de Complot sur les Campus #8 est désormais en ligne.

Albi et Rodez

Albi et Rodez

Huit ans déjà que le Complot existe au travers de l’association Les Comploteurs festifs, huit générations d’étudiants qui se sont passés le flambeau, et ce sont toujours les mêmes valeurs qui rythment cette édition :

  • Solidarité et engagement étudiant

Le but du Complot a toujours été de valoriser les initiatives étudiantes, et les projets des associations étudiantes de Champollion.
50 étudiants participent en amont à l’organisation de l’événement, et plus de 150 étudiants se portent bénévoles pour les jours J.
De plus les associations peuvent proposer leurs projets (grand jeu, concours belote, exposition d’œuvres…) et construisent ensemble chaque édition.

  • Promotion de la culture pour tous

Les comploteurs ont toujours mis en place des animations grand public afin de désacraliser ce haut lieu de l’enseignement supérieur et de la recherche en permettant aux plus jeunes de se projeter dans ces lieux via un grand jeu, et en offrant une programmation musicale éclectique, des spectacles vivants et des animations pour seniors, lycéens, familles toujours gratuits…

Le festival constitue un carrefour de rencontres et d’échanges entre plusieurs milieux différents et participe à la dynamique de la ville d’Albi et de Champollion.
Chaque année, ce sont plus de 2000 festivaliers qui répondent présents.

  • Eco-citoyenneté

Depuis les premières éditions, le Complot s’engage à respecter le site Champollion et à sensibiliser le public via la mise en place de toilettes sèches, du tri, et d’éco-cup (verrres réutilisables), mais aussi en proposant des produits locaux et/ou bio autant aux festivaliers qu’aux bénévoles.

Avec notamment pour cette 8ème édition  :

A Rodez : Azad Lab, Elisa do Brasil… En savoir +

A Albi : Rictus, Gran Kino, Freak AC, Miss White and the drunken piano, Double Hapax, Higgs, Electric electric… En savoir +

Les Comploteurs Festifs lancent un appel à donation : soutenez le complot !

Cette année l’association Les Comploteurs Festifs organise une nouvelle édition du Festival Complot sur le Campus qui aura lieu au sein même de l’université d’Albi, les 17, 18 et 19 avril 2013.

Aujourd’hui, cet évènement a trouvé sa place dans le calendrier culturel albigeois. La 8ème édition proposera une programmation plus riche et diversifiée que les années précédentes (théâtre, art de rue, cinéma, musique), dans une démarche de toujours sensibiliser un plus grand public. Le festival reste bien sûr gratuit et ouvert à tous !
Vous trouverez plus d’informations sur le festival et l’association, en cliquant sur le lien ci dessous

Pour nous aider à concrétiser ces ambitions, nous vous proposons de nous soutenir par l’intermédiaire de la plate forme ULULE.
Et bien sûr, si « Tu donnes, tu reçois ! ». Alors pour vous remercier de votre soutien, vous recevrez en échange quelques petites contreparties que nous vous laissons découvrir …

C’est donc ici que ça se passe : http://fr.ulule.com/complot-campus/

Contact : Les Comploteurs Festifs
Tél. :  05.63.48.19.85 ou 06.86.69.59.33
Courriel : comploteurs_festifs@live.fr

********************************************************************************

Jérôme Cabot
Chargé de mission à l’action culturelle
MCF en littérature française
Université Champollion
Tél. : 05 63 48 19 70
Site : http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.