Festival Puycelsi-Grésigne … à Puycelsi et Gaillac (81)

Voyage musical à travers la Bohème et la Moravie du Samedi 23 au Vendredi 29 Juillet 2016.

Festival Puycelsi-Grésigne ... à Puycelsi et Gaillac (81)
Festival Puycelsi-Grésigne … à Puycelsi et Gaillac (81)

Le festival Puycelsi – Grésigne, explore depuis dix ans déjà les joyaux du répertoire choral, n’hésitant pas à aborder des œuvres rares ou oubliées. Cette année encore, l’association HARP, présidée par Ross Jenkins, organise le festival avec l’objectif implicite de faire connaître et animer ce magnifique village tarnais, classé parmi les plus beaux villages de France.
L’équipe musicale complètement renouvelée en 2015, dirigée par Eric Beillevaire, artiste lyrique et directeur musical de l’ensemble MConsort, s’ouvre pour la première fois à l’orchestre à cordes.

Pour le festival 2016 les organisateurs proposent un voyage musical à travers la Bohème et la Moravie à la rencontre des compositeurs Tchèques. Les festivaliers vont travailler de manière intense, encadrés par des artistes et pédagogues venus de toute l’Europe, afin de produire quatre concerts :
– Les solistes du festival se produiront le Samedi 23 Juillet à Puycelsi (musique de chambre, motets baroques, mélodies tchèques).
– L’orchestre du Festival donnera un concert le Mardi 26 Juillet à Puycelsi également (Sérénade de Josef SUK, Bagatelles et Chants Bibliques d’Anton DVORAK).
– un concert de gala à Gaillac le Jeudi 28 Juillet à 20h30 en L’Abbatiale, avec l’ensemble Solistes, Chœur et Orchestre du festival en partenariat avec les amis des orgues de Gaillac.
– puis un concert final à Puycelsi le Vendredi 29 Juillet à 19h30 en l’Église Saint Corneille.
Lors de ces deux derniers concerts, le public pourra entendre, en première mondiale, une œuvre magnifique du compositeur baroque Jan Frantisek NOVAK. En effet, le festival Puycelsi a trouvé un manuscrit en dépôt à la bibliothèque de Dresde, oublié et jamais enregistré ; les musiciens lui redonneront vie à cette occasion !
Au programme également Dix Chants Bibliques d’Anton DVORAK, le Miserere AWV57 de Jan Dismas ZELENKA, et la Symphonie en La Mineur de Jan Krtitel VANHAL
Les concerts sont placés sous la direction d’Olivier Kaspar, compositeur et chef d’orchestre.

Le programme complet, les horaires et la billetterie sont disponibles en ligne : www.festivalpuycelsi.com

Contact  : HARP – Festival PUYCELSI
Rue des Consuls
81140 PUYCELSI
Tél. : 05 63 33 15 84 (R. Jenkins) ou 06 41 80 24 90 (E. Beillevaire)
Contact : contact@festivalpuycelsi.com
Site : www.festivalpuycelsi.com

Communiqué par Yves RAYMOND

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.