Festivalaine – 1ère édition ! … à Labastide-Rouairoux (81)

Le musée départemental du Textile, à Labastide-Rouairoux, organise son 1er Festivalaine dans le cadre de la Route de la Laine le week-end du 15 et 16 novembre 2014.

Festivalaine
Festivalaine

Festivalaine, c’est à la fois des animations, une exposition, une conférence, un spectacle itinérant, un espace restauration où le mouton est abordé « sous toutes ses coutures » et dans tous ses états.

Durant le week-end, de nombreux participants, dont, entre autres artisans, Las Coumayres – Nathalie Weydmann, Le Passe trame – Eric Carlier, Le sac du berger – Jean-Pierre Romiguier, feront découvrir les différentes utilisations de la laine (délainage, filage, tissage,…) et les productions en laine (tapis, vêtements, laines à tricoter…).

Une exposition « DAVALAREM » sur le pastoralisme et le rôle du berger est proposée par Audrey Pegaz-Fornet qui tiendra également une conférence sur le sujet le samedi à 15h.

La compagnie des Tirelaines proposera aux visiteurs un spectacle itinérant « Madelaine », le samedi à 15h et le dimanche à 11h.

Enfin, pour satisfaire les papilles des visiteurs, un espace restauration sera disponible : grillades de moutons; fromages de brebis, buvette, châtaignes grillées, soupes de saison, et d’étonnantes crêpes au lait de brebis…

Les animations se tiendront dans le musée et dans le parc municipal jouxtant celui-ci, en extérieur et sous chapiteaux.

L’ensemble des animations, l’entrée et la visite du musée sont gratuits tout le week-end de 10h à 18h.

Un programme riche et varié, original et très complet où chacun trouvera plaisir à découvrir, déguster, et acheter.

Communiqué par Myriam DEVALETTE, Chargée des Publics, Conservation des musées

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.