Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2020
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Fête des «Amis du cinéma» … à Monclar de Quercy (82)

Le samedi 14 février 2015 à 16h  avec en 1ère partie, The Party,  le film culte de Blake Edwards, suivi de l’AG.

The party. Blake Edwards

The party. Blake Edwards

The Party
Blake Edwards (1968)

Un acteur indien, nommé Hrundi V. Bakshi, est recruté par un studio hollywoodien pour jouer un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Lors du tournage, cet homme très maladroit détruit un des décors très coûteux du film.

Le producteur très fâché contre le comédien de second ordre demande qu’on le note sur une liste noire. Suite à une erreur-quiproquo du studio, Hrundi se retrouve invité à la fête annuelle du studio, à Hollywood. Pendant la fête, le comédien accumule les gaffes mais n’est pas le seul…

Télérama : Comment diable les critiques de l’époque ont-ils pu accueillir aussi froidement ce chef-d’œuvre de la comédie américaine ? Construit sur le mode du crescendo vorace, La Party est une succession de gags visuels métaphoriques d’une remarquable intelligence.
Critikat.com : The Party est une coupe de Champagne où chaque bulle attend son tour pour revenir discrètement à la surface, avant d’éclater tels des feux d’artifices dans un palais en croissante euphorie.
Les Inrockuptibles : Un chef-d’œuvre cultissime de la comédie au cinéma et de la pop culture.
FilmdeCulte.com : C’est l’adéquation des facteurs humains (artistiques) et techniques qui ont propulsé cette comédie au rang de culte incroyable qu’il occupe aujourd’hui.

À 18h, en deuxième partie, les rapports moral et financier 2014 de l’association, suivis du pot de l’amitié.

Tarifs :
Gratuit

Contact : Ciné Monclar

Ciné Monclar

Communiqué  de Jacques Trépagny pour « Les Amis du cinéma de Monclar »

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.