Gôlô G à Graulhet…

la nouvelle création de Gahé.

GôLô G
GôLô G

Après deux ans de travail soutenu, d’écriture, de compositions, de répétitions, d’enregistrements, Gahé et ses musiciens (bassiste, percussionniste, guitariste, accordéoniste) présentent leur nouvelle création « Gôlô G » à L’Ibère familier, à Graulhet, le 6 février prochain. Invitée, la musicienne Elsa Keïta les accompagne de sa voix et de son violon.
Deux heures toniques de musique vivante, métissée et populaire, à voir et à vivre autant qu’à entendre…

Gahé : Chanteur-conteur-danseur…

Gahé écrit, compose et interprète des chants empreints de ses origines d’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire et Burkina Fasso). En Français, en Bété, en Dida et en Moré, il raconte les liens profonds qui unissent et confrontent l’Afrique et la France, remettant à jour des vérités trop peu dites dans les rapports entre les deux continents.
Il emprunte aux griots leur façon de vivre la vie et de raconter l’histoire ; de ses nuits blanches passées dans les maquis (bars musicaux africains), il chante l’allégresse, la proximité joyeuse, la chaleur humaine. Artiste complet, boulimique et infatigable, formé très jeune aux jeux du théâtre, du cinéma, de la danse et de la musique, il habite la scène depuis son enfance; des scènes parcourues à travers le monde avec ses musiciens et ses danseurs, il ramène ce plaisir de partager et d’échanger avec ses partenaires et son public.

Les musiciens…

Le percussionniste, Raphaël Dupont, formé en Afrique de l’Ouest entre autre, propose sa palette de percussions : tablas indiens, calebasses d’eau du Mali, djembés d’Afrique de l’Ouest, congas cubains, bâtons de pluie… Il enrichit la pulsion et le son des chansons avec sa fascinante énergie.
Martin Brunet à la basse, un passionné, formé au conservatoire d’Avignon en musiques actuelles, il chante et joue aussi du trombone avec le groupe Gattaka.
Pace C Crikelain, autodidacte issu d’une famille de musiciens propose de subtiles échappées et improvisations sur guitare électrique.
Alain Jouhanneau à l’accordéon. Compositeur, improvisateur, auteur, interprète, il crée pour le théâtre, la lecture, la danse et la chanson française. Actuellement, il tourne avec le groupe “Rouge Limé” en duo, trio ou quartet.

Leur invitée Elsa Keïta se produit en duo avec Joanna Torres dans Maka, et avec Korra, musicien renommé en Côte d’Ivoire. Charmée par les consonances « zouglou » (chant traditionnel ivoirien) et l’énergie singulière de la voix de Gahé, elle est venu prêter sa voix et son violon dans Gôlô G.

Infos pratiques
L’ibère Familier, 29 avenue de l’amiral Jean Jaurès, Graulhet
« Gôlô G » le 6 février 2009 à 21h
Infos et réservations : 05 63 40 31 65
Tarifs : 8€, 5€

Caroline DELANNOY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.