Guillaume Dulau, ébéniste … à Bruniquel (82)

Guillaume Dulau est un jeune ébéniste basé dans le Tarn et Garonne, il participera aux Rencontres des Métiers d’Art  les 3 et 4 Décembre 2016 aux Châteaux de Bruniquel.

Guillaume Dulau, ébéniste

Guillaume Dulau, ébéniste
Guillaume Dulau, ébéniste

Suivant une démarche expérimentale, il crée des objets qui se veulent simples visuellement, tout en étant le résultat d’un travail très technique. La contrainte qu’il s’est imposée jusqu’à aujourd’hui est de concevoir des objets qui ne sont constitués que d’un seul élément. Se servant de ce cadre comme d’une stimulation plus que comme une difficulté, il développe des formes qui deviendront des objets. Travaillant essentiellement le bois, il se laisse guider par ce matériau, tout en essayant de le contraindre dans des formes qui ne soient pas qu’élégantes mais aussi structurantes. Chaque objet qui résulte de ce processus est ainsi construit à partir d’une seule pièce de bois qui est découpée et mise en forme, sans qu’à aucun moment les éléments sciés ne s’en détachent entièrement. Explorant une nouvelle façon de concevoir l’objet, il développe des créations résolument modernes, où le lyrisme côtoie la simplicité.

Contact : Guillaume DULAU
Site : www.guillaumedulau.com

Vous pourrez découvrir le travail de Guillaume Dulau aux Rencontres des Métiers d’Art de Bruniquel
les 3 et 4 décembre 2016
, de 10h à 19h.

Vernissage festif de l’évènement samedi à 11h.

Entrée libre et gratuite – spectacles gratuits, places limitées –

 Site internet : www.bruniquelmetiersdart.com

Communiqué par Robert LINAS
Source image : www.guillaumedulau.com

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.