La Caravane, Spectacles, concerts et impromptus musicaux … aux Cabannes (81)

Samedi 17 Octobre 2015 à partir de 15h, La Caravane vous embarque cette fois-ci pour un voyage entre rire et son sur le territoire de la Communauté de Communes du Cordais et du Causse. Laissez-vous guider au fil de la journée, entre spectacles, concerts et impromptus, aux Cabannes et à Vaour.

Les Cabannes – Théâtre le Colombier

15h00 Petites formes sonores. « J’écoute sans répit… »   
En partenariat avec le GMEA et les Chantiers Nomades.

Un petit parcours en forme de déambulation avec :

1er temps : Geneviève Foccroulle, au piano, interprétant John Cage et Henry Cowell.

2ème temps : « Carnet de stage », rencontres autour de petites formes sonores. Témoignage du cheminement des participants au stage d’écriture du son au plateau, animé par le GMEA, et qui se déroule au Colombier.

16h00 L’Hameçon

Cédric Cambon, Benjamin Maumus, Jean-Léon Pallandre, Julien Rabin.

Une production du GMEA – Centre national de Création Musicale d’Albi-Tarn, en coproduction avec le CCAM de Vandoeuvre lès Nancy, Césaré – Centre National de Création Musicale et Athénor – Scène nomade Saint Nazaire/Nantes. Avec l’aide du Dicréam.
Trois hommes sur un plateau. Ils vont, viennent, agissent, manipulent. Ils sont comme des pêcheurs sur un bateau, la nuit : ils ont des tâches à accomplir. Chaque déplacement, chaque geste, est en relation avec le paysage sonore et la lumière. L’espace se transforme, disparaît, se fond, devient brumeux ou au contraire prend des reliefs, devient abstrait, vaste ou intime, au fil des actions des hommes. Le spectacle se déploie comme un poème. On passe de la calme sensation du petit matin dans la vallée à l’énergie vive du chalutier en mer agitée. On est dedans. L’espace sonore est mouvant, frissonnant. De multiples sources lumineuses, fixes ou mobiles, créent un espace souple et vivant, à ressentir autant qu’à regarder.

17h00 Bar ouvert à discussion

17h45 Départ de la navette pour Vaour
Un BUS MUSICAL permettra aux spectateurs de se rendre de Cordes à Vaour, dans une ambiance chaleureuse et musicale ! Départ du Théâtre du Colombier à 17h45. Retour au Théâtre du Colombier + Place du Marché à Cordes à 20h et 23h.
Vaour – Théâtre de la Commanderie
18h30 Dispositif inespéré de conférence motorisée et pliable
Cie Ligue des Utopistes Non Alignés
Depuis un vide grenier lunaire et singulier, truffé d’objets délirants et de lutheries imaginaires, deux personnages des plus énigmatiques conduisent une conférence poétique digne des réunions Tupperware les plus réussies et doublée d’un concert étonnant.
19h30 Repas pris en chanson

Un bar et une petite restauration locale à déguster à Vaour, entre le spectacle et le concert !

21h00 OE en concert
David Authié et Babeth Gros

Un univers sonore singulier : aérien, doux, saturé et sombre. Foncièrement pop et élégant : voix complémentaires, claviers délicats devenants puissants, guitares amples, profondes, ou bien bruyantes et déstructurées, boites à rythmes entêtantes, à découvrir !
 

Organisé en partenariat avec le GMEA, Rocktime, L’été de Vaour et le Théâtre du Colombier. Elle est financée grâce au soutien de la 4C et du Pôle Territorial de l’Albigeois et des Bastides.

Tarifs :
Spectacles et concerts en entrée libre.
Réservations pour le bus :
Tél. : 05 63 56 36 87
Communiqué par Françoise Rico
Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.