Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

octobre 2020
L M M J V S D
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

La Conférence des Oiseaux … à Bruniquel (82)

Retrouvez Pierre Lamoureux  le Vendredi 1er Juillet 2016 à 21h, au Chateau de Bruniquel.

La Conférence des Oiseaux, spectacle au carrefour entre le théâtre, la danse et le mime, est un voyage initiatique jalonné de rencontres.

Bruniquel (82)

Bruniquel (82)

Auteur : Jean Claude Carrière
Artiste : Pierre Lamoureux
Metteur en scène : Pierre LamoureuxLa Conférence des oiseaux est un texte initiatique empreint de spiritualité soufi, écrit au XIIIe siècle par le poète et mystique Farid Uddin Attar. Ce texte a été adapté de nombreuses fois (la dernière en date, par le romancier-conteur Henri Gougaud, éd. Seuil). Pierre Lamoureux a choisi quant à lui l’adaptation de Jean-Claude Carrière. »Un jour, tous les oiseaux de la Terre se rendent compte qu’il leur manque un Roi. Sous la sage et sagace direction de la Huppe, ils partent pour un long et périlleux voyage à la recherche du Simorg. Et là encore la magie opère. Seul sur scène, Pierre Lamoureux prête son corps, sa voix, ses gestes à tous les oiseaux, du vautour au canard, de la huppe au héron, mais aussi aux personnages des contes qui essaiment le récit comme autant de paraboles rapportées par la huppe pour convaincre tel ou tel oiseau de la nécessité du voyage même au péril de sa vie. »

Soit une trentaine de personnages auquel le danseur-acteur-mime donne corps et âme. L’envoûtement est total, l’émotion intacte. Véritable performance d’acteur, il donne à voir et à entendre les corps, les voix et caractères de chacun.

Pierre Lamoureux a des talents multiples: Il est formé à la peinture par Gérard Di-Maccio, à la danse par Jean-Marc Torres (danseur de l’Opéra de Paris), au mime par Gérard Le Breton (professeur à l’école du mime Marceau à Paris) et à la danse des Derviches Tourneurs par une communauté Soufi en Iran.

Comme comédien il participe à des stages avec Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil et travaille avec différentes compagnies théâtrales. Il monte la pièce « La Conférence des Oiseaux » de Jean-Claude Carrière dans laquelle il joue seul les trente deux protagonistes. Suite au succès de la pièce il le présente trois années consécutives en Avignon. Ce spectacle au carrefour du théâtre, de la danse et du mime a été présenté à Moscou, en Iran, en Suisse et tourne depuis huit ans en France.

Contact :
Tél. : 06 46 58 04 66

Communiqué par l’association Les Grands Détours.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.