La Géorgie, perle du Caucase … à Rabastens (81)

A partir du 1er Juillet 2014 et pour un mois, venez découvrir les œuvres de Levan Mosiashvili, peintre Géorgien, qui nous fait l’honneur d’exposer au Cinq.

Levan Mosiashvili
Levan Mosiashvili

Sa passion c’est la montagne. En Géorgie, le Caucase ; en Europe, les Pyrénées. Il a choisi la montagne parce que sa forme délicate et sa compétition avec le ciel ont fait de lui un artiste en quête permanente. En plus d’un lieu, les artistes s’attachent d’habitude à une couleur, qui suit toute leur œuvre comme une ligne conductrice. Pour Levan Mosiashvili, une telle couleur n’existe pas, parce qu’il s’est approprié toutes les couleurs. Le peintre montre sa détermination non seulement par son mariage des couleurs, mais aussi par ses formes d’expression. En observant son parcours, depuis ses compositions naïves, des paysages de la Kakhétie jusqu’au cubisme et à l’abstraction, on en vient douter qu’une même personne ait peint tous ces tableaux. L’artiste lui-même explique ce phénomène par sa quête incessante de nouveauté.

Vernissage le vendredi 4 Juillet à partir de 18h30.

Contact : Association Le Cinq
5 quai Escoussières
81800 Rabastens
Tél. : 06 16 33 42 84 ou 09 66 02 00 77

Communiqué de l’équipe du Cinq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.