La Ligne de Partage des Eaux … à Montauban (82)

A l’initiative de France Nature Environnement 82, le jeudi 6 novembre 2014, à 20h30, sera projeté en avant-première, au cinéma Le Paris, avenue Gustave Garrisson, à Montauban, le film documentaire « La Ligne de Partage des Eaux ».

La ligne de partage des eaux.
La ligne de partage des eaux.

Ce film sera présenté par son réalisateur, Dominique MARCHAIS, et suivi d’un échange-débat. Dominique Marchais est également le réalisateur d’un précédent film « Le temps des grâces » qui a connu un grand succès.

La Ligne de partage des eaux s’inscrit dans le périmètre du bassin versant de la Loire, de la source de la Vienne sur le plateau de Millevaches jusqu’à l’estuaire. Le bassin versant, et non pas le fleuve Loire ! C’est-à-dire le plan incliné vers la mer, la totalité de l’espace irrigué, pas seulement le trait de la rivière. C’est-à-dire les zones d’activités et les zones humides, les fossés et les autoroutes, les salles de réunions et les chantiers. Car l’eau est partout, dans les sols, dans les nappes, dans l’air, circulant, s’infiltrant, s’évaporant et partout reliant les territoires entre eux, désignant leur interdépendance, nous faisant rêver à leur solidarité. La ligne de partage des eaux n’est donc pas seulement cette ligne géographique qui sépare des bassins versants mais elle est aussi la ligne politique qui relie des individus et des groupes qui ont quelque chose en partage : de l’eau, un territoire, un paysage…

Un débat proposé par France Nature Environnement 82 en présence du réalisateur Dominique Marchais.

Tarifs :
Projection et Débat : 5.80 €

Pour y aller …
CAP CINEMA PARIS
21, Bd Garrisson
82000 MONTAUBAN

Contact : Cap Cinéma
Tél. : 08 92 68 20 12
Courriel : capcinemaparis@wanadoo.fr
Site : www.capcinema.fr

Communiqué par Danièle GUILLAUMA, secrétaire FNE 82​

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.