La secrète obscénité de tous les jours

La prochaine soirée organisé par l’association L’été de Vaour se déroulera le Samedi 20 Mars 2010 au théâtre de la Commanderie de Vaour (81)

  • Cathon Cataix
    Cathon Cataix

    19h30 : Apéro concert gratuit “Cathon Cataix” – salle voûtée de la Commanderie

Cathon Cataix, c’est avant tout un homme (Philippe Cataix) et une femme (Catherine Gentilini) … deux voix, assorties chacune d’un accordéon, pour un duo peu ordinaire.
A la marge de la Chanson d’aujourd’hui, artistes complets, à la fois auteurs, compositeurs, musiciens mais aussi comédiens, ils emportent le public dans un cabaret d’un autre temps. Ici, pas de performances vocales ou de gimmicks …
seulement de la poésie et des mélodies mélancoliques ou euphoriques. Entre ballades bucoliques, tranches de vies réalistes et parti pris poétique, Cathon et Cataix, vous invite à partager un moment de convivialité.

Site : www.cathoncataix.net

  • Olivier JEANNELLE et Laurent PEREZ
    Olivier JEANNELLE et Laurent PEREZ

    20h45 : Spectacle “La secrète obscénité de tous les jours” par l’Émetteur Cie

Tout public (à partir de 13ans) – Durée: 1h05

Cette farce, car c’en est une, débute sur une situation des plus grotesques : deux exhibitionnistes se disputent un banc public faisant face à un collège de jeunes filles. Derrière la dérision et le rire, ce sont les fractures du monde d’aujourd’hui qui apparaissent, avec comme toile de fond la dictature chilienne.
De la confrontation des deux personnages vont naître la conscience amère de l’échec, la découverte que les plus belles idées ont été perverties par ceux qui avaient la charge de les appliquer. Pour survivre dans ce nouvel ordre des choses, il faut se travestir, être constamment « en représentation »… Un rituel s’installe entre le vrai et le faux, entre le dire ou ne pas le dire. La vivacité d’esprit, si elle nous fait rire, nous invite à une réflexion sur ce que deviennent nos propres convictions dès lors que nous les confrontons au réel…
Dans cette pièce, l’auteur, Marco Antonio de la Parra, livre un combat sans merci contre les dogmatismes qui s’érigent en loi, et les idéologies perverties qui mènent le monde.
Olivier Jeannelle et Laurent Perez de l’Émetteur compagnie creusent un sillon depuis plusieurs années : celui de l’acteur-créateur. Eux-mêmes metteurs en scène, ils se convoquent, avec La secrète obscénité de tous les jours, à un numéro d’équilibristes. Tous les modes, les styles de
jeu sont déployés, et le public prend autant de plaisir à les voir qu’eux à jouer.

Tarif : 5€/10€

Renseignements : Été de Vaour

Communiqué de Sylvie De Sousa pour l’Été de Vaour
Crédit Photo de l’Émetteur Cie : Patrick Moll

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.