Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

L’Affaire Chebeya, un crime d’état ? … à Vaour (81)

Dans le cadre du Mois du Film Documentaire, rendez vous le Jeudi 17 Novembre 2016 à 20h30, à la Salle des fêtes, pour une projection gratuite du film « L’Affaire Chebeya, un crime d’état ? », de Thierry Michel, réalisateur de « L’Homme qui répare les femmes », entre autres….

L’Affaire Chebeya, un crime d’état ? ... à Vaour (81)

L’Affaire Chebeya, un crime d’état ? … à Vaour (81)

L’Affaire Chebeya, un crime d’état ?

Le 2 juin 2010, Floribert Chebeya, militant congolais des Droits de l’Homme, est retrouvé assassiné dans sa voiture à Kinshasa.
Plusieurs policiers sont arrêtés et un procès a lieu.
L’autorité judiciaire est-elle capable d’exercer une justice impartiale ?

Ce film est à la fois la chronique d’un procès exceptionnel et un thriller politique. Thierry Michel, le documentariste qui a déjà une dizaine de films sur l’Afrique à son actif, prend sa caméra et part sur les traces de cet activiste internationalement reconnu. Durant 8 mois, il filme ce procès où des officiers militaires de la République Démocratique du Congo jugent des chefs de la police…

Séance organisée par la Bibliothèque Départementale du Tarn, en partenariat avec la médiathèque Noël Richard et la 4 C, Ciné Forum dans le cadre du festival « Les Œillades » et Cinécran 81.

Tarif :
Gratuit

Contact : Médiathèque Noël Richard … à Vaour

Médiathèque Noël Richard … à Vaour
Tél. : 06 31 13 34 77  (Catherine)

Vous pouvez retrouver le programme – national, régional et départemental – du Mois du Film Documentaire sur moisdudoc.com

Communiqué par Catherine pour la médiathèque

Enregistrer

Enregistrer

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.