Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

L’agenda de la semaine … à Nègrepelisse (82)

Les Élections, les ateliers de La Cuisine,  conférence, voici l ’agenda de la semaine à Nègrepelisse du 20 mars au 29 mars 2015 .

Nègrepelisse

Nègrepelisse

  • Samedi 21 et Dimanche 22 mars

Championnat régional de Twirling bâton organisé au gymnase Jean Taché, toute la journée. Entrée libre.

  •  Samedi 21 mars

« De l’œilleton à la casserole » atelier de cuisine. Horaires : De 10h30 à 12h30. Thème : Atelier soupes autour du vert (asperges, cresson, orties, kiwi ….). Les couleurs des fruits et légumes de saisons présents sur les étals des marchés seront la source d’inspiration des enfants pour les ateliers de cuisine autour de la soupe. Verts ou oranges, ces aliments seront d’abord exposés au regard des enfants pour la création de soupes délicieuses aux multiples nuances. Des champs cultivés au champ chromatique, les fruits et légumes passeront sous la loupe avant la casserole. Sur réservation / 6 – 12 ans / 8 places / 7€ par enfant. Renseignements et réservations : Camille Savoye, chargée des Fourneaux de La cuisine 
05 63 67 36 16 / camille.savoye@la-cuisine.fr

  • Dimanche 22 mars

1er tour des Élections Départementales à la salle des fêtes de Nègrepelisse. Ouverture des bureaux de vote de 8 heures à 18 heures.

  • Dimanche 22 mars

Distribution gratuite de pièges à frelons asiatiques et conseils donnés par l’association Pollen, place nationale de 9 heures à 13 heures.

  • Vendredi 27 mars

Conférence de l’association nègrepelissienne POLLEN sur le thème « La Botanique et les Abeilles » de 18h30 à 20 heures, en partenariat avec le CPIE Midi Quercy qui présentera un exposé sur les abeilles et les conséquences des pesticides, pour conclure par un documentaire de 7 mn sur le O phytosanitaire ; à La cuisine, centre d’art et de design, au château de Nègrepelisse. Gratuit. Renseignements au 05 63 67 39 74

 

  • Vendredi 27 mars

Tous les derniers vendredis du mois, réunion mensuelle du club des ainés ponctuée par des animations de saison, dans la salle de l’ancienne gare.
Célébration des anniversaires du mois.

  • Samedi 28 mars

Atelier de cuisine Ado. La soupe de gyoza. Horaires : de 16h à 18h30. Lors de cet atelier de cuisine, vous découvrirez de nouveaux savoir-faire culinaires avec la réalisation des gyozas qui sont des petits raviolis japonais. L’attention sera également portée sur la variété des épices qui peuvent être employées pour le bouillon de cuisson, avant de passer à l’étape de dégustation. Sur réservation / 13 – 16 ans / 8 places / 15€ par enfant. Renseignements et réservations : Camille Savoye, chargée des Fourneaux de La cuisine 
05 63 67 36 16 / camille.savoye@la-cuisine.fr

  • Dimanche 29 mars

2ème tour des Élections Départementales à la salle des fêtes de Nègrepelisse. Ouverture des bureaux de vote de 8 heures à 18 heures.

  • Dimanche 29 mars

Distribution gratuite de pièges à frelons asiatiques et conseils donnés par l’association Pollen, place nationale de 9 heures à 13 heures.

EXPOSITIONS

  • Du samedi 31 janvier au dimanche 3 mai 2015 : Exposition « Une soupe en automne » Portraits d’habitants de Tarn-et-garonne de Robert Milin. Exposition du 31 janvier au 3 mai 2015 au centre d’art et de design La cuisine.

L’exposition de Robert Milin regroupe quatre œuvres : Une soupe en automne, Parler aux bêtes, Nos petites résistances (les correspondances de Gérard Margerite) et Solutions Pratiques. Elles ont pour point commun l’emprunt d’une pratique : manger, parler, fabriquer, inventer, afficher… Ce sont des pratiques qui semblent anodines quand elles sont dans le flux de nos vies.

  • EXPOSITION ELLES du samedi 7 mars au samedi 21 mars

    Médiathèque de Nègrepelisse

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Femme et de la semaine du Handicap, en partenariat avec AREFH, (association Reconnaissance et Epanouissement de la Femme en situation de handicap).De nombreuses organisations et personnalités se battent pour faire respecter les droits des femmes. Mais quelle est la place des femmes en situation de handicap dans ces combats ? Timides, pétillantes, bavardes, joyeuses, effrontées ou coquines, des femmes en situation de handicap ont décidé de prendre la parole et de se mettre en scène sous l’œil complice de plusieurs photographes. Toutes différentes, toutes singulières, écoutons ce qu’ELLES ont à nous dire…

Convaincue que les regards peuvent changer, l’association AREFH emmène le spectateur sur des chemins qu’il n’a pas l’habitude d’emprunter. C’est une approche innovante de la différence que propose le projet ELLES rendue possible grâce à toutes ces femmes qui ont accepté de se livrer, corps et âmes, pour bousculer le visiteur dans ses certitudes et ses préjugés.

 LES PUCES AU CHÂTEAU
« Les Puces du Château », sont organisées sous l’égide de la mairie de Nègrepelisse tous les
Samedis matins de 7 heures à 14 heures, place du château. Renseignements, tarifs, inscriptions au 06.76.96.76.68
Ouverture dominicale du château

Tous les premiers dimanches de chaque mois de 14 heures à 18 heures, la cour du château et la salle d’exposition du centre d’art La cuisine sont ouvertes au public gratuitement des mois de septembre à juin.

Visite guidée gratuite de la commune

Tous les 1ers jeudis de chaque mois, une visite guidée gratuite des principaux édifices patrimoniaux de la commune est organisée par Mme Maïté Vergnes, conseillère municipale. Le rendez-vous est fixé à 14h30 devant l’hôtel de ville (5 place de la mairie). Réservation obligatoire au 05.63.64.22.66 ou au 05.63.64.20.90 mvergnes@wanadoo.fr. Groupe minimum de 5 personnes. Visite guidée d’1 heure 30.

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.