Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

janvier 2021
L M M J V S D
« Déc    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

L’agenda de la semaine … à Nègrepelisse (82)

Expositions, Comice Agricole,Fête de l’Auto-Moto …  voici l’agenda de Nègrepelisse du 25 au 30 aout 2015.

Nègrepelisse

Nègrepelisse

Mardi 25 août

Comice Agricole du canton de Nègrepelisse à l’ancienne gare (entrée de ville) avec une exposition de bétail en matinée accompagné du marché hebdomadaire. Repas du comice à 13 heures à la salle des fêtes accompagné de la remise des récompenses aux éleveurs. Feu d’artifice à la nuit tombée et bal gratuit sur la Place Nationale à partir de 21 heures. Stand de présentation et de dégustation de l’association Pollen le samedi 29 aout, rue Sadi Carnot. Marché gourmand organisé par l’association des Artisans et commerçants de Nègrepelisse

Mercredi 26 août

Tous les mercredis de juillet et d’aout, une visite guidée gratuite des principaux édifices patrimoniaux de la commune est organisée. Le rendez-vous est fixé à 14h30 devant le camping municipal de Nègrepelisse. Contact au 05.63.64.22.66 ou au 05.63.64.20.90. Visite guidée d’1 heure 30.

Du Vendredi 28 au Dimanche 30 août

27ème édition de la Fête de l’Auto-Moto Moto toute la journée, avec bourse d’échange, défilés de voitures et de motos, expositions de plus de 500 véhicules le dimanche, exposition de modèles miniatures au moulin de Nègrepelisse, entrée gratuite. Stand de présentation et de dégustation de l’association Pollen le samedi 29 aout, au centre-ville.

Dimanche 30 août

Fête du Miel au bois de Montrosiès, organisée par l’association Pollen. Nombreuses activités et découverte du rucher école. Contact au 06.42.63.30.90. Animations gratuites, dégustations de miel et de produits dérivés.

Concours LA MASCOTTE DE LA CUISINE 2015 : Thème : « Oh mon gâteau ! Le plus beau des gâteaux »

Inscription du 25 avril au 4 septembre 2015

Le concours s’adresse aux amateurs exclusivement. Peut participer au concours toute personne habitant ou non la ville de Nègrepelisse. Il vise à faire reconnaitre la richesse des savoir-faire de toute personne souhaitant participer aux activités de La cuisine.

  • Les candidatures peuvent se faire à titre individuel ou collectif.
  • Deux catégories de ce concours amateur sont ouvertes cette année :

– catégorie adulte : + de 18 ans

– catégorie enfant : + de 8 ans

Modalités de participation :

Les candidats peuvent s’inscrire du 25 avril 2015 au 4 septembre 2015 en remplissant un bulletin d’inscription disponible sur demande par téléphone ou mail

EXPOSITION

Au château : Du 30 mai au 20 septembre 2015

« Des espoirs » d’Emma Dusong à La cuisine, centre d’art et de design.

L’artiste développe une démarche sensible dans laquelle la voix et le son occupent une place importante, parfois pour donner vie à des objets.

À la question : « Ce projet d’exposition est-il optimiste ou pessimiste ? », je réponds : «  Il y a des espoirs, du désespoir donc. Des espoirs car l’humain est toujours vivant et peut encore agir. Il peut se tromper, chuter, décider, revendiquer, disparaître, chanter. Désespoir car la terre est fragile, elle souffre, s’échappe. En quatre mouvements  : de la vulnérabilité, aux décisions, à la revendication jusqu’à la crainte de la disparition, Des espoirs tente d’interroger notre relation au vivant et au désir. » Emma Dusong

Renseignements auprès de La cuisine : info@la-cuisine.fr / 05 63 67 39 74 / www.la-cuisine.fr

En résonance avec l’exposition : dégustations préparées aux Fourneaux de La cuisine avec des produits du terroir.

A la médiathèque : du 4 juillet au 12 septembre

Exposition photos Pierre Voyard – Vernissage le samedi 4 juillet à 11h »

« Je suis un passionné de regards, je suis un passionné de femmes, un passionné par l’image des chevaux. A l’origine de ma passion, la vie et le fugace sous toutes ses formes. J’aime le Noir et Blanc comme je pratique la couleur. J’aime l’instant présent et lui seulement. Réussir une photo, c’est facile, juste une lumière magnifique, juste le cadre, juste le regard du modèle dans l’œil du photographe. Je tire ? L’instant ! Avant ? C’est trop tôt, et juste après ? Il n’y a plus de photo… Il y a aussi des photos prises au fil des années sur le radoub de Gruissan. Elles ne sont que peintures aléatoires du temps, de la corrosion et de l’usure que seul mon œil voit. Strates parfois violentes. Toiles hétéroclites. Support inusités. »

Ouverture  du château

Ouverture des expositions de La cuisine, au château, du mardi au dimanche de 14 heures à 17 heures. Visite de la cour du mardi au vendredi de 9 heures à 17 heures et les samedis et dimanches de 14 heures à 17 heures.

Toutes les actualités de la commune en ligne sur www.ville-negrepelisse.fr

Communiqué par Aurore Deffrenne, chargée de communication à la Mairie de Nègrepelisse.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.