Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

L’air du temps … à Albi

Exposition de dessins, estampes et peintures Toulouse-Lautrec Bonnefoit Cadène Debusschère Ferrer Weisbuch … Jusqu’au 23 juin 2012.

Eros Vanné – Toulouse-Lautrec – Ed. 1894

Eros Vanné – Toulouse-Lautrec – Ed. 1894

L’air du temps est l’exposition de dessins, estampes et peintures inspirées par la chanson et la musique présentée par la galerie Boulev’arts d’Albi jusqu’au 23 juin 2012. Plusieurs grands noms de la peinture actuelle y sont présentés, comme Bonnefoit, Cadène, Debusschère, Ferrer et Weisbuch. Mais surtout, une exceptionnelle collection privée d’œuvres de Toulouse-Lautrec sera dévoilée au grand public.

En effet, le cœur de cette exposition est constitué d’une collection privée composée de 27 partitions musicales, rarissimes pour certaines, illustrées à la fin du XIXème siècle par l’artiste. Par son ampleur, cette collection privée, dévoilée au grand public pour la première fois, dépasse celle présentée par la Bibliothèque Nationale de France dans le passée. Grâce à elle, le spectateur plonge dans l’époque, avec ses tubes et leurs illustrations équivalent d’alors de nos clips.

Pour prolonger ce retour à la fin du XIXème siècle, sont également présentées des affiches de Dillon, peintre et illustrateur, ami de Fantin-Latour, contemporain de Toulouse-Lautrec et qui fréquentait les mêmes cabarets parisiens.

Enfin, le spectateur peut découvrir des œuvres de grands peintres contemporains sur la musique, source d’inspiration éternelle, et Toulouse-Lautrec, référence toujours actuelle, avec notamment :
– Bonnefoit qui présente des œuvres illustrant des albums de Pierre Perret, Georges Brassens et Léo Ferré ;
– Ferrer, avec une série d’œuvres sur Toulouse-Lautrec et sur la musique ;
– Weisbuch, pour lequel la dynamique des musiciens constitue le sujet central de son œuvre.

Qu’ils soient d’ici et d’ailleurs, ces artistes et d’autres, également dans l’air du temps, comme Antignani, Bost, Bulteel, Cadène, Debusschère, Jamin, Le Diuzet, Poulet, Wilga-Lerat ont relevé le défit de rendre hommage au trait de Toulouse-Lautrec sur la musique.

Informations pratiques

Jusqu’au 23 juin 2012.
Plus de soixante œuvres, dessins, estampes et peintures, présentées au public dans les cinq salles de la galerie.

Pour y aller …
Galerie Boulev’arts
12, lices Georges Pompidou
81000 Albi

Ouverture au public :
• Du mardi au samedi de 14h à 19h

Tarifs :
Entrée libre

Contact : Stéphane Pavani
Tél. : 05 63 54 83 33
Courriel : info@boulevard-arts.com
Site : www.boulevard-arts.com

Communiqué de Stéphane Pavani

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.