L’archéologie en VO (version occitane) … à Montans (81)

L’Archéosite de Montans adhère à la marque « Tarn, cœur d’Occitanie » !

Archéosite de Montans
Archéosite de Montans

Lancée en début d’année par le Conseil départemental du Tarn, la marque « Tarn, cœur d’Occitanie » permet de fédérer les acteurs locaux souhaitant valoriser le patrimoine Occitan tout en apportant un regard nouveau sur notre territoire ainsi que sur les activités humaines qui l’ont façonné et qui le font aujourd’hui évoluer.

Pour toutes ces raisons, la Communauté de communes de Tarn & Dadou vient de signer une convention avec le Département permettant à l’Archéosite de Montans de rejoindre la liste des partenaires déjà nombreux, réunis sous ce label. Cette démarche concrétise ainsi l’action du musée qui, depuis 20 ans, agit pour la découverte et la promotion du patrimoine local. Que ce soit dans la programmation de concerts, de spectacles ou encore de visites thématiques, la marque « Tarn, Cœur d’Occitanie » va devenir un véritable outil de travail qui apportera un supplément d’âme aux propositions déjà très nombreuses de l’Archéosite.

Pour l’heure, un document en occitan permet déjà de visiter librement le musée tandis qu’une page spéciale vient compléter le site internet. Alors, plus que jamais, l’Archéosite de Montans vous dit : Benvenguda dins lo musèu !

Contact : Archéosite de Montans
Tél. : 05 63 57 59 16
Courriel :  archeosite@ted.fr

Communiqué de Catherine Brunet, Service communication Tarn & Dadou

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.