L’Archéosite accueille les métiers d’art … à Montans

Dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art, Dimanche 7 Avril 2013 , « L’Archéosite de Montans accueille les métiers d’art »

Journée des Métiers d'Art à Montans
Journée des Métiers d'Art à Montans

Les Journées européennes des métiers d’art ont été initiées en 2002 et sont coordonnées au niveau national par l’Institut national des métiers d’art avec le soutien des chambres des métiers et de l’artisanat régionales. Chaque année, de nombreux lieux liés à la création et au patrimoine font découvrir au public ces métiers d’exception et de passion.

A cette occasion, l’Archéosite de Montans ouvrira ses portes dimanche 7 avril de 14h à 18h pour présenter au public des artisanats existants à l’époque antique et médiévale.

Béatrice Pradillon-Marques, mosaïste en méthode antique, fera des démonstrations de fabrication de mosaïques avec marbre et galets. Jacques Puech présentera les techniques de forge et guidera les enfants qui pourront s’essayer à l’art du métal, pendant que son épouse fabriquera des bougies artisanales à la cire d’abeille. Enfin, pour présenter la céramique et le tournage des poteries, sera présente Orianne Vigny, qui a installé son atelier de fabrication et de vente depuis cet hiver à Montans.
Et, tout au long de l’après-midi, les plus jeunes pourront participer librement à un parcours jeu où de petits lots seront à gagner.

L’exposition temporaire « Quand les élèves font l’histoire », présentée jusqu’au 9 avril 2013, sera également accessible librement.

Tarifs :
Entrée gratuite.

Pour y aller …
Archéosite de Montans
Avenue Elie Rossignol
81600 Montans

Contact : Archéosite de Montans
Tél. : 05 63 57 59 16
Courriel : archeosite@ted.fr
Site : archeosite.ted.fr

Communiqué de Catherine BRUNET, Chef de service communication Tarn & Dadou

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.