L’association Autriche et Pays d’Oc en assemblée … à Monclar de Quercy

Ce Samedi 3 Mars 2012, l’association Autriche et Pays d’Oc tenait son Assemblée Générale annuelle en présence de M. Georges Consalès, Consul honoraire d’Autriche.

M. Georges Consalès, Consul honoraire d'Autriche, Robert Linas et Nadyne Vern Frouillou d'Autriche et Pays d'Oc
M. Georges Consalès, Consul honoraire d'Autriche, Robert Linas et Nadyne Vern Frouillou d'Autriche et Pays d'Oc

Le Président Robert Linas retraça l’historique de l’association , les contacts avec Peter Cichon et l’Université de Langues Romanes de Vienne qui ont permis de mettre en place l’accueil d’étudiantes Autrichiennes dans des familles bénévoles Une action qui demande beaucoup d’engagement mais donne aussi beaucoup de satisfaction. L’association lance un appel aux familles susceptibles d’être intéressées par l’accueil d’une étudiante en juillet, août ou septembre.

L’association organise des salons du livre : Nègrepelisse le 2ième dimanche de mai, Parisot le 2ième dimanche de juin et Monclar de Quercy le dernier dimanche d’août, associé à une bourse toutes collections.

Des livres d’auteurs régionaux à l’Université de Vienne
Des livres sont expédiés à l’Université de Vienne où il seront référencés grâce aux bons soins de notre ami Peter Cichon.

Le site 7 à lire ! qui présente plus de 100 auteurs et leurs ouvrages, annonce les salons du livre, apporte son soutien à la culture occitane ainsi qu’aux différentes activités de l’association.

La réunion se termina par le verre de l’amitié offert par l’Office de Tourisme suivi d’un repas au restaurant « chez Vieux fût » de Joël Bappel.

Contact : Autriche et Pays d’Oc

Communiqué de Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.