« Le Chemin des Totems » … à Prendeignes (46)

Le Sentier d’Art Contemporain “Le chemin des Totems”, se prépare activement à Prendeignes, ce dimanche 28 juin 2014, toute la journée à la salle des fêtes avec la participation des habitants du village, petits et grands.

Le Chemin des Totems - Prendeignes (46)
Le Chemin des Totems - Prendeignes (46)

Ce projet artistique local pérenne, initiative et réalisation de l’Association Trace et Couleurs (nombreux projets d’animations depuis 1995) sera en place dès le 1er juillet jusqu’au 1er octobre.
Accompagné dans cette aventure par Jocelyne Escudero, Artiste Plasticienne et Conteuse, la réalisation de ce parcours d’Art révèle le patrimoine local et met en valeur les éléments du paysage.
Cette année, le défi est de dépasser les vingt Totems installés sur une boucle qui va de l’entrée du village jusqu’à Cantagrel (haut et bas), pour rendre le parcours encore plus attractif aux visiteurs.
Le sentier Artistique est ouvert librement à la visite au public et permet de découvrir d’une façon originale ce petit village du Ségala avec son cœur de village rénové.
Cet événement d’été et l’animation ponctuelle de ce chemin par l’association Trace et Couleurs de Prendeignes, favorise l’échange et les réflexions sur la vie de ce territoire.

Trace et Couleurs animera le Sentier Artistique tout au fil de l’été par différentes animations dont des contes le vendredi 18 juillet 2014 et le 16 août 2014 à 16h.

Rendez-vous à l’entrée du village !

Projet soutenu par le Conseil Régional – le Conseil Général – la Commune de Prendeignes

Tarifs :
Participation libre

Contact : Association Trace et Couleurs
Tél. : 06 18 57 39 75
Courriel : traceetcouleurs@gmail.com
Site : http://lechemindestotems.over-blog.com

Communiqué par Jocelyne Escudero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.