Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

janvier 2021
L M M J V S D
« Déc    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Le marchand de peau de lapin, un métier méconnu, un métier disparu … à Salvagnac (81)

Samedi 17 octobre 2015, à partir de 14h, Salle du Billard, exposition conférence et projection du film  « Lapin tu as eu ma peau ».

Lapin tu as eu ma peau

Lapin tu as eu ma peau

Cette exposition a vu le jour à l’initiative de Christian Thomas, qui était marchand de peaux de lapins. Le père, le grand-père, l’oncle et le grand grand-oncle étaient déjà dans cette activité. Après des études de commerce il a poursuivi cette aventure dans la récupération ou négoce de peaux de lapin. À l’heure de la retraite, Christian Thomas a tiré de sa vie de passion et de travail une exposition mais aussi un livre : «Lapin tu as eu ma peau, témoignages sur une profession disparue».

L’exposition est riche de photographie, de documents, de souvenirs, d’une multitude de choses aussi intrigantes pour le profane que la couperie de poils, le lustrage ou l’apprêtée…  Son exposition fait revivre ce métier, largement pratiqué il y a quelques décennies encore et aujourd’hui tombé dans l’oubli.

Une manifestation organisée en collaboration avec et l’AIMTE-FILMS et le Conservatoire de l’Outillage du Pays des Bastides.

Pour y aller …
Salle du Billard
Avenue Caraven Cachin
81630 SALVAGNAC

Tarif :
Entrée Gratuite

Contact : Conservatoire de l’Outillage du Pays des Bastides

Conservatoire de l’Outillage du Pays des Bastides
Communiqué par le Conservatoire de l’Outillage

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.