Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

septembre 2020
L M M J V S D
« Août    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Le Papier de Séville … à Puycornet et Nègrepelisse

La tournée « Le Papier de Séville » se poursuit samedi 12 février 2011 à 20h30 en la Salle des Fêtes de Puycornet et samedi 19 février 2011 à 20h30 en la Salle des Fêtes de Nègrepelisse ; dans les deux villages, l’organisation est assurée par la Mairie ; l’entrée sera gratuite comme pour tous ces spectacles.

Quatuor Lyrique du Château de Cadars

Quatuor Lyrique du Château de Cadars

Unique dans son genre, il met en scène quatre rôles chantés, cinq comédiens et une pianiste.

Le scénario est la traduction adaptée de l’opéra de Gioachino Antonio Rossini « Le Barbier de Seville », parsemé ça et là d’airs et duos d’ouvrages connus (Norma de Bellini, Mireille de Gounod, Carmen de Bizet,

La Flûte enchantée de Mozart, La damnation de Faust de Berlioz…)

Pourquoi « papier » ?

Une histoire de papier volé, de papier à lettre, dans un décor et des costumes réalisés en … papier bulle !!

L’histoire nous vient de Beaumarchais, mais ici tous les rôles d’hommes sont interprétés par des femmes et vice-versa !!
Le barbier Figaro, transformé ici en coiffeuse, doit aider le Comte Almaviva, jeune fille entreprenante, à gagner l’amour de Rosine, damoiseau fragile et timide, étroitement surveillé par son tuteur, homme très jaloux et possessif, devenue une vieille mégère, autrefois avocate …

Humour et coups de théâtres concourent à faire de ce spectacle haut en couleurs, par ses décors et ses costumes, une fête pour les yeux et les oreilles : à ne manquer sous aucun prétexte !

Sonia Alejos Molina, mezzo-soprano lyrique et chef de troupe du Quatuor, metteur en scène et réalisatrice des costumes et décors originaux, est intervenue lundi 24/1 pour trois séances d’initiation à la technique vocale auprès des enfants des écoles primaires de Puycornet et Nègrepelisse pour les sensibiliser au théâtre lyrique et à l’Opéra.

Contact : Quatuor Lyrique du Château de Cadars
Tél. : 05.63.27.50.04
Courriel : quatuordecadars@wanadoo.fr

Facebook : Quatuor de Cadars

Site : http://www.myspace.com/soniaalejosmolina

Communiqué de Sonia Alejos Molina, Mezzo-soprano lyrique, Quatuor Lyrique du Château de Cadars

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.