Le rendez-vous de l’amitié et des traditions … à Monclar de Quercy

57ième chapitre de l’ordre de la Poule Farcie : le rendez-vous de l’amitié et des traditions.

Dimanche, Monclar accueillait le 57ième chapitre de l’Ordre de la Poule Farcie chère au Grand Maître Hubert Nonorgues. Plusieurs confréries avaient répondu à l’invitation : La Dive Bouteille de Gaillac, Les Violettes de Toulouse, Les Tastaz Mongetas du Comminges, l’Anguille de Gruissan….Voilà qui réjouissait notre Bailli de Grésigne, le Chanoine Raymond Laurens.
Petit déjeuner offert par la Mairie, défilé des confréries pour se rendre à l’église ou le Chanoine Laurens célébra la messe chantée en occitan.

Conférrie de la Poule Farcie 2012
Conférrie de la Poule Farcie 2012
Nadal Rey
Nadal Rey
Dans la salle du Général Monclar
Dans la salle du Général Monclar
Devant la Mairie
Devant la Mairie
En route vers l'église
En route vers l'église

Puis, confréries et public se sont retrouvés à la salle de cinéma où furent intronisés Jean-Paul Albert, Maire et Vice Président du Conseil Général (Parrain : Chanoine Laurens) ; Christian Bouche (Marraine : Cécile Unterner-Capéran) ; Robert Delbes (Parrain : Norbert Badoc) ; Sylvie Maltrat (Parrain : Jean-Claude Martel).
Puis, ce fut le repas au foyer des Aînés, préparé et servi par l’Auberge de Finhan où tout en savourant la célèbre et délicieuse poule farcie, chacun put bavarder à sa guise. Une belle rencontre amicale.
Le Grand Maître Hubert Nonorgues et le Conseil Magistral souhaite une nombreuse participation pour le 25ième anniversaire de l’ordre de la Poule Farcie, fêté à l’occasion du prochain chapitre de printemps, dimanche 7 avril 2013 à Moissac. Une date à retenir. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Communiqué et photo : Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.