Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

janvier 2021
L M M J V S D
« Déc    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Le Retour du Jeudi 29/3 Cannibales & Vahinés + Rodez 26/3 G.Foccroule & M.Altenburger

Vous avez ci-dessous les infos suivantes : l’action culturelle du campus de Rodez, lundi 26 mars à 18 h : un concert de Geneviève Foccroulle (piano) et Martine Altenburger (violoncelle) ;  le Retour du Jeudi 29 mars : un concert de Cannibales et Vahinés avec G.W. Sok.

Ces 2 événements sont programmés en partenariat avec le GMEA, dans le cadre des Journées électriques.

Programme complet des Journées électriques sur http://www.gmea.net/

********************************************************************************

– LUNDI 26 MARS A RODEZ : Geneviève Foccroulle (piano) et Martine Altenburger (violoncelle)

Campus de Rodez, dans le hall, exceptionnellement à 18 h (et non pas 13 h comme d’habitude).

« Bien que engagées toutes les deux depuis longtemps dans les musiques contemporaines, c’est autour des musiques dites ‘classiques’ qu’a eu lieu notre première  rencontre en duo cet été 2011, autour de Beethoven. En travaillant, nous nous sommes très vite rendu compte de nos intérêts communs pour les différents répertoires de musiques écrites : baroques, classiques, contemporains, et également pour les musiques improvisées. Au-delà de notre passion pour toutes ces musiques, il nous paraît urgent aujourd’hui, de jouer et de faire entendre particulièrement les musiques contemporaines et musiques improvisées, qui tout en n’étant pas encore assez jouées et entendues, font néanmoins partie de notre monde, de notre histoire, de notre temps, et contrairement aux idées reçues peuvent être tout fait accessibles à un public non spécialisé. En tant que musiciennes et, pour les musiques écrites, en tant qu’interprètes, il nous tient fort à coeur de faire entendre ces musiques, d’essayer de les faire partager. Nous vous proposons donc un concert autour de John CAGE : Cowell, Cage, Lachenmann, Feldman… Vous pourrez entendre des pièces pour violoncelle seul dont une magnifique pièce de Lachenmann, des pièces pour piano, ‘piano préparé’ et Toy Piano de Cage, et des pièces à deux dont une très belle pièce de Morton Feldman.»

*******************************************************************************

– LE RETOUR DU JEUDI 29 MARS : CANNIBALES ET VAHINES & G.W. SOK
Jeudi 29 mars à 18 h, bâtiment Pascal(e) Ambic

Cannibales et Vahinés & G.W. Sok, jazz rock convulsif
En partenariat avec le GMEA, dans le cadre des Journées électriques.

Cette formation radicalement atypique et captivante est le fruit de belles rencontres : Marc Démereau (saxes et sampling) et Fabien Duscombs (batterie, percussions), tous deux membres de la Friture Moderne et des Tigres de Platane, et le guitariste Nicolas Lafourest, qui a récemment joué au Retour du Jeudi avec la Seconde Méthode, forment le trio Cannibales & Vahinés. Leur groove de jazz-rock tribal  et psychédélique fusionne organiquement avec le verbe puissant et charismatique de G.W. Sok, chanteur poète notamment au sein du groupe mythique The Ex, dans un magma frénétique à l’énergie punk.

www.myspace.com/cannibalesetvahines

********************************************************************************

Jérôme Cabot
Chargé de mission à l’action culturelle
MCF en littérature française
Université Champollion
Tél. : 05 63 48 19 70
Secrétariat : 05 63 48 64 19
Permanences : le jeudi 9 h – 12 h
http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.