Lecture poétiques vivantes … à Castelnau de Montmiral (81)

A l’invitation de l’association 2 jol, Pierre Soletti sera à la salle des fêtes de Castelnau de Montmiral le vendredi 5 juin 2015 à 20h30.

Un spectacle pour tous, enfants et adultes, venez nombreux, vous serez heureux !

Pierre Soletti - Lectures poétiques vivantes à Castelnau de Montmiral (81)
Pierre Soletti – Lectures poétiques vivantes à Castelnau de Montmiral (81)

A 36 chandelles, Pierre Soletti voit clair et décide de se consacrer à la poésie. Il la porte devant le public, sur les murs, sur des petits bouts de papiers et dans une vingtaine de livres et recueils (dont vous trouverez la liste sur internet en tapant son nom). Lors de son premier passage au festival international de poésie de Lodève, Julien Blaine le qualifie de « poète agité », ce qui lui va très bien car, comme il le dit lui-même, il ne lit pas son texte, il tombe dedans, le vit, le transpire et pour cela il faut que l’énergie se libère. Cet amour du langage il le fait partager lors des ses performances mais également dans des ateliers d’écriture : « La maîtrise de sa langue, c’est le bien de ceux qui n’ont rien » dit-il. Raison de plus pour la partager, l’échanger la faire fleurir. Il « maltraite beaucoup le langage », dit-il, en souvenir de sa grand-mère, issue de l’immigration, qui s’exprimait en français en inventant des mots nouveaux, riches d’images et d’émotions. La « toute petite poésie » de Pierre Soletti est grande, chantante, transparente.

Au cours de la soirée les prix seront remis aux lauréats du concours de poésie organisé par la médiathèque Charles Portal de Castelnau de Montmiral. (pour tout renseignement notamment sur le concours www.association2jol.fr)

Tarifs :
Entrée libre

Contact : Association.2JOL

Association.2JOL

Communiqué par l’association 2JOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.