Les 4èmes Vies de Jardin se préparent … à Saint-Urcisse

Et s’il pleut dimanche 7 avril 2013 ? Saint-Urcisse abritera les Vies de jardin…

4èmes Vies de Jardin

A l’intérieur de la salle des fêtes, les divers participants devraient permettre ainsi de répondre aux envies des visiteurs.
Envies de plantation au jardin potager ? Des maraîchers locaux seront là pour vous aider à garnir vos plates-bandes…
Envies de fleurir vos jardinières et d’en diversifier les contenus et les parfums ? Vous ne saurez que choisir…
Vous êtes riche vous-mêmes de plantes et de graines récoltées dans votre jardin dont vous ne savez que faire ? La possibilité de les échanger avec d’autres jardiniers amateurs vous est offerte avec le stand du change plantes et graines…
Des questions concernant l’outil le plus à même de vous être utile ? Non seulement le Conservatoire de l’outillage du Pays des Bastides vous parlera des pratiques anciennes, mais le cas échéant vous pourrez acquérir des outils actuels pour la taille ou envisager la remise en état de votre matériel défaillant auprès de professionnels avertis…
Mais vous n’aurez pas encore fini de faire le tour, car qui dit jardin, dit aussi arbres.
Et le travail du bois peut réserver bien des surprises dès lors que l’on s’applique à le « tourner ». A propos d’arbres, il en est certains dont les fruits peuvent être exploités à des fins pratiques et décoratives. Connaissez-vous l’umukoko du Burundi, le metroxylon de Polynésie ? Non ?
Alors n’hésitez pas, la journée Vies de jardin à Saint-Urcisse vous permettra d’en connaître les fruits et leurs métamorphoses sous la main habile des artisans.

Buvette et restauration sur place grâce à des producteurs locaux.

Pour voir les conditions d’inscription cliquez ici !

Contact : Les Truffes
Tél. : 05 63 40 55 41

Communiqué de Marie-Claire Mate et Arlette Malleret.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.