« Les agricoles » … à Couffouleux (81)

Spectacle « Les agricoles » le Jeudi 3 Décembre 2015 à 20h30, Salle Hervé de Guerdavid à Couffouleux.

Les Agricoles
Les Agricoles

Au départ, une envie d’écrire sur le monde agricole…
« …une envie née il y a quelques années au vu de vignes arrachées  de terres en friche, de disparitions d’exploitations, d’une avancée agressive de l’industrialisation. S’imposait aussi le désir de questionner une image souvent négative de ce monde paysan pourtant exsangue. Pour enrichir et questionner l’écriture, je n’ai pas imaginé autre chose que de vivre près d’agriculteurs et d’éleveurs. » Catherine Zambon

La pièce est joyeuse, pleine de sourires, pourtant le propos est grave. Ce que raconte Les Agricoles, ce sont des histoires de paysans, de terre, de paysage, de bêtes, d’élevage, de nourriture… Et le récit d’une citadine venue apprendre « comment oser le vivant tout en côtoyant la mort » pour revenir « terrassée parce que la mort, personne, ici comme ailleurs n’est prêt à s’y confronter ».
Trois acteurs : deux hommes, une femme, prêtent leur voix aux mots de l’auteur plus qu’ils n’interprètent un rôle. Trois acteurs qui se passent la parole, se la reprennent, chuchotent, racontent à la place de l’auteur, Catherine Zambon, qui n’est jamais loin. Quelque soit le lieu où il est joué, le spectacle repose sur l’acteur qui dit le texte au plus près du public. Tout se noue dans cette proximité où il ancre son regard dans celui du spectateur.

Petite bande annonce du spectacle : https://vimeo.com/96318105

Organisé par la Mairie de Rabastens
En partenariat avec la scène nationale d’Albi « Au fil du Tarn »

Tarifs :
Unique  : 9,50€
Réduit : 6,50€

Contacts : 

Scène Nationale d’Albi
Tél. : 05.63.38.55.56
Site : www.sn-albi.fr

Office du Tourisme de Rabastens
Tél. : 05.63.40.65.65

Communiqué de Samantha pour le Service Patrimoine et Culture – Communauté de communes du Rabastinois
Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.