Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2020
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Les Amoureux au ban public … à Montauban

Pas Sans Toit et RESF 82 organisent le Vendredi 13 Janvier 2012 à 20h30, la projection du film-documentaire « Les Amoureux au ban public », à l’Ancien Collège de Montauban .

Montauban (82)

Montauban (82)

Docteur en droit, Nicolas Ferran est engagé depuis plus de quinze ans dans la défense des droits des étrangers au sein de La Cimade.

Avec le soutien de cette association, il fonde en 2007 le mouvement des « Amoureux au ban public » qui se donne pour objectif d’offrir aux couples franco-étrangers un espace de mobilisation collective pour la défense de leur droit.

Dans ce documentaire (entièrement auto-produit), Nicolas Ferran a souhaité recueillir des témoignages poignants sur les effets dévastateurs des politiques d’immigration.

Au nom de la lutte contre les « mariages blancs » et de la « maîtrise » de l’immigration familiale, les couples francos-étrangers subissent depuis plusieurs années le durcissement continu des politiques d’immigration.

13 couples décrivent dans ce film un parcours du combattant pour se marier en France, faire reconnaître un mariage célébré à l’étranger, obtenir un visa pour la France ou bénéficier d’un titre de séjour.

Avec intensité et émotion, ils racontent ….

Merci de nous réserver votre soirée du 13/01 et de diffuser cette info dans vos réseaux.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Tarifs :
Entrée : 6€

Contact : Association Pas Sans Toit
Courriel : passantoit@yahoo.fr

Communiqué de l’association Pas Sans Toit.

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.