Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Les Chantiers du Théâtre Total … aux Cabannes (81)

Du 17 au 31 août 2015 au Théâtre du Colombier.

Chaque année depuis 10 ans, des professionnels de tous horizons artistiques, provenant de France et d’ailleurs, se réunissent pour participer à une aventure artistique, les Chantiers du Théâtre Total.

Cette année, au Colombier, pendant dix jours, ce groupe d’artistes et de créateurs va travailler en collectif et de façon intensive dans le but d’enrichir et d’échanger ses compétences, en œuvrant sur des principes de recherche toujours différents. Leur but est de parvenir à une création collective et à sa représentation publique.

Il s’agit donc aussi d’investir un lieu et de partager cette dynamique avec le public et une communauté. Cette année le chantier se penche sur l’utilisation du rythme et du chant dans le travail de l’artiste.

Les Chantiers du Théâtre Total 2015

Les Chantiers du Théâtre Total 2015

Du 17 au 31 août : Exposition photographique de Valérie Schmitt
En passant, le temps d’un silence, d’une rencontre, d’une chose à l’autre… un fil. Un fil dont on ne voit pas le bout. La poésie peut être cette ligne de fuite.

Du 25 au 31 août : Spectacles – Restitutions – Propositions diverses
À partir de 19h, buvette et tapas/lectures et chansons –
Spectacle à 20h

Durant les 5 dernières soirées de ce chantier de théâtre, les participants vous proposent de venir les rencontrer, de boire un verre avec eux et d’assister à un spectacle, chaque soir différent.

Vous pourrez choisir de venir les rencontrer le jour qui vous plaira (entrée 10 euros pour le spectacle, 8 euros pour les adhérents du Colombier). Vous pouvez également avoir envie de participer aux 5 soirées pour la modique somme de 40 euros, (35 pour les adhérents). Nous vous recommandons vivement cette seconde possibilité si vous souhaitez prendre un petit bain de « spectacle vivant » pour clôturer l’été en beauté.

Bien sûr vous pourrez également grignoter à partir de 19 heures avec Fabio Sforzini et ses amis. Ils vous proposeront chaque soir des tapas fabriqués par leurs soins et vendus à prix d’ami.

Mardi 25 août :   SOIRÉE FORMES COURTES
Tout public à partir de 6 ans
Au cours de cette soirée aux allures de cabaret, les différents participants du chantier de création présenteront des formes courtes issues de leur répertoire.
Chants, théâtre, danse, cirque et d’autres surprises seront au rendez-vous.

Mercredi 26 août  : EN CRIANT SANS FAIRE TROP DE BRUIT
Cirque humain – Spectacle en extérieur
Tout public à partir de 6 ans
Durée 45mn

Jeudi 27 août :
Danse/théâtre – Public adulte
UNE FEMME NORMALE A EN MOURIR
De Jan Fabre
Avec Fabienne Larroque et Fabio Ezechiele Sforzini
La parole de cette femme est ardente, dure comme une pierre, une femme comme toutes les femmes et dans toutes les époques réunies dans le même instant. Ce texte agit comme un miroir : l’obsession d’une femme normale-à-en-mourir enquête sur le devenir de l’homme.

Conférence-spectacle sur l’Alchimie Corps Texte
THEATRE TOTAL
Durée : 1h
Au cours de cette représentation nous partagerons avec le public des fragments de mémoire des anciens chantiers : des pièces, des exercices, des notions et les découvertes qui enrichissent sans cesse notre travail de création.
Une rencontre à fleur de peau entre un groupe d’artistes et le public, avec leurs avancées et leurs impasses, leurs questionnements, leurs forces et leurs fragilités. Bien sûr dans un parcours théâtralisé.

Vendredi 28 août :  Concert Voix et piano – Tout public
CLARACOR
Avec Claire CORBIÈRE : Chant, Percussions, Compositions
et Jean-Loup CARTIER : Claviers, Arrangements

L’univers de Claracor mixe la pop, le nujazz, le hip hop, le funk et l’électronica. Ses mélodies sont construites sur les rythmes que suggèrent les textes en brésilien, et se développent sur des couleurs harmoniques personnelles et intuitives. Mêlant les percussions acoustiques aux synthétiseurs, Claracor crée ses textures sur des grooves épurés et sophistiqués. Ses chansons racontent l’amour, l’énergie vitale et la sensualité. Emplie de la lumière solaire de la langue brésilienne, Claracor donne à entendre une énergie féminine, douce, lunaire…

Samedi 29 août : Soirée de clôture – Tout public à partir de 6 ans
LES VOYAGES DE L’ESPÉRANCE
Restitution publique du chantier de création
Chants des vagues, des voix de déserts, images transportées par les vents.
Une poignée d’apatrides marchent vers cette impossible étoile de la liberté, vers leur terre promise, en chantant et dansant leurs récits de voyage.
Un spectacle musical et visuel.

Infos pratiques :
L’adhésion à l’association de gestion du Colombier (AGC) donne droit à une réduction sur le tarif des spectacles. 15€ l’adhésion = 2€ de réduction sur toutes les manifestations, pour la programmation 2014/2015.

Pensez à réserver vos places !

Contact : Théâtre le Colombier
Tél. : 07 83 26 33 11
Site : theatrelecolombier.fr

Communiqué de l’équipe du Colombier

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.