« Les Estivants » de Maxime GORKI…à Cordes sur Ciel (81)

Samedi 17 février 2018, Théâtre le Colombier à 20h.30

Soirée proposée par Le Roc de Tonnac

« Les Estivants », ou « Datchniki » en russe, est une pièce que Maxime Gorki a écrite en 1905. Son récit dramatise la vie des aristocrates et artistes russes, ainsi que leur attitude face aux bouleversements sociaux du début du XXe siècle.

« Zomergasten », « Les Estivants » en français, met en scène un groupe d’amis russes qui passent ensemble l’été dans une datcha. Les conversations tournent autour de l’éducation des enfants, de l’amour, du mariage, de la littérature, de la vie, … On y boit du thé, on y bavarde et badine, on profite de l’eau et du soleil. Et pourtant, quelque chose est en train de se tramer. Ce cercle d’illuminés notoires, tous membres de la classe supérieure, de l’intelligentsia russe, ne peut cacher une grande nervosité. Dans l’attente de voir leur vie complètement chamboulée, ils se cramponnent les uns aux autres et défendent avec fanatisme leur position chancelante.

​Tarifs : 8€ (réduit : 5€)

Théâtre le Colombier
8 rue des Tanneries 81170 Les Cabannes – Cordes sur Ciel
07 83 26 33 11 – contact@theatrelecolombier.fr
www.theatrelecolombier.fr
RESERVATIONS : 07 83 26 33 11
Information communiquée par l’équipe du Colombier

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.