Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

août 2020
L M M J V S D
« Juil    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

« Les heures heureuses », film documentaire …à Gaillac (81)

Jeudi 28 novembre 2019 à 20h, au cinéma Imagin’ .

Pour voir la bande annonce du film, cliquez : LES HEURES HEUREUSES », réalisé par Martine Deyres,
Cette projection sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice. On retrouve dans ce film les «soignants» qui vont développer, en particulier, la Psychothérapie Institutionnelle. On croise aussi des poètes et d’autres artistes dont certains seront à la naissance de l’Art brut. Et on y découvre des méthodes de soins psychiatriques qui auront 20 ans d’avance sur les pratiques hospitalières de l’époque.Ce film est aussi un bel ouvrage cinématographique qui a reçu une « Mention Spéciale » au festival documentaire VISION du RÉEL de Nyon.
N’hésitez pas à venir nous rejoindre et à en parler autour de vous. Christian Dulieu : co-animateur du Réseau d’Éducation Populaire Travail Social et Culturel

Entre 1939 et 1945, plus de 40 000 internés sont morts de faim dans les hôpitaux psychiatriques français. Un seul lieu échappe à cette hécatombe, l’asile d’un village isolé du centre de la France : Saint-Alban-sur-Limagnole.
Que s’est-il passé, ici et nulle part ailleurs, qui ait fait exception ?
La réponse se trouve peut-être dans ces quelques heures de films amateurs que la réalisatrice a retrouvés et qui, surgissant du passé, viennent témoigner des milles et une inventions quotidiennes d’un lieu de résistances.

Entrée:5 €uros

Information communiquée par Christian DULIEU

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.