Les Lials : fête de la Saint Michel et de l’amitié ! … à Monclar de Quercy

Samedi 29 et dimanche 30 septembre 2012 a eu lieu la traditionnelle fête de la Saint Michel au hameau des Lials.

Autour du Monument - Lials 2012
Autour du Monument
Repas
Repas

Les joueurs de Pétanque
Les joueurs de pétanque

Tout d’abord, il faut savoir que la commune de Monclar de Quercy compte plusieurs hameaux et que chacun est très dynamique car les habitants s’impliquent totalement dans les préparatifs de la fête et y participent tous aussi. Voilà la clé du succès de ces festivités des hameaux, que ce soit Marnhac, Bonanech… ou Les Lials.
Au programme, le concours de pétanque qui, cette année, pour des raisons de météo, a eu lieu au boulodrome couvert de Monclar. Qui a gagné, qui a perdu ? Je n’en sais rien, je ne sais plus ! Ce que je sais c’est que chacun a passé un bon moment comme le montre les photos.
Le bal animé par l’accordéon club de Réquista, sous chapiteau a lui aussi sûrement souffert du froid car les danseurs sont venus moins nombreux. Mais quelle ambiance !

Au hameau des Lials, la fête ne saurait a voir lieu sans une messe avec la participation de la chorale du Prieuré : beaucoup de monde pour y assister ! Celle-ci fut suivi d’une cérémonie au Monument aux Morts avec dépôt de gerbe, Monument aux Morts et Marseillaise chantée par la chorale du Prieuré.
Le verre de l’amitié, offert à tous fut un moment où l’on évoqua les souvenirs du village.
Puis, les habitants des Lials et leurs familles se sont retrouvés pour le délicieux méchoui.
Une belle fête de la Saint Michel qui restera gravée dans nos mémoires mais aussi sur un DVD qui regroupera l’ensemble des manifestations de l’année.

Bibo Lous Lials! / Viva Los Lials!

Contact : Los Amics dels Lials

Communiqué et photo : Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.