L’étoile du Roi pour les Nègrepelissiens

Après le grand succès de la première à Montauban, l’exhilarante tournée L’ETOILE DU ROI se poursuit à Nègrepelisse dimanche 5 février 2012 en matinée (17h) à la Salle des Fêtes ; ce spectacle, organisé par la Mairie, sera à entrée gratuite.

Nègrepelisse (82)
Nègrepelisse (82)

Humour et coups de théâtres concourent à faire de ce spectacle « black and white », par ses décors et ses costumes, une fête pour les yeux et les oreilles : à ne manquer sous aucun prétexte !

Unique dans son genre, la nouvelle Lyricomédy du Quatuor Lyrique du Château de Cadars met en scène quatre rôles chantés, quatre comédiens et une pianiste, dans des costumes, décors et lumières originales.

Le scénario est la traduction adaptée de l’opéra d’Emmanuel Chabrier « L’Etoile », parsemé ça et là d’airs et duos d’ouvrages connus (La Veuve Joyeuse de Lehar, Rigoletto de Verdi, La Périchole d’Offenbach, Le Barbier de Séville et L’Italienne à Alger de Rossini, Carmen de Bizet, Les Noces de Figaro, La Flûte enchantée et Don Juan de Mozart…)

L’intrigue

A chacun de ses anniversaires, le roi Richard a pour tradition d’offrir à son peuple le réjouissant spectacle de l’empalement d’un sujet rebelle.

Naturellement il ne trouve plus grand monde qui ose le critiquer…

Enfin le jeune Florimont fera une victime parfaite…

On prépare l’exécution, mais on doit l’annuler car l’astrologue de la cour révèle que le roi et le condamné sont liés par la même étoile …

Sonia Alejos Molina, mezzo-soprano et chef de troupe du Quatuor, metteur en scène et réalisatrice des costumes et décors, est intervenue lundi 16/1 auprès des enfants de l’école primaire publique pour une séance unique d’initiation à la technique vocale et à l’Opéra.

Le trio
Le trio

La tournée se poursuivra le 30/3 à Albias, le 27/4 à St. Aignan et le 12/5 à Montricoux.

Renseignements et réservations  : Quatuor de Cadars

Communiqué de Sonia Alejos Molina

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.