« L’expo du moment » … à Salvagnac (81)

Jusqu’au dimanche 31 octobre 2021, au café du Bord du Monde. VALENTINE (& LOUNES)
Après des études de philosophie, puis de cinéma, Valentine anime depuis 20 ans des ateliers d’éducation à l’image le plus souvent avec des enfants.
Avec eux, elle invente des histoires, crée des décors et des personnages qui prennent vie sous l’objectif d’un appareil photo grâce à la technique de l’image par image (stop motion)
Passionnée depuis toujours par l’écriture, la poésie, la photographie et les voyages, elle commence avec son fils Lounes une série des petits personnages fragiles faits de noisettes, glands, bois flottés glanés lors de promenades en forêt, au bord de l’eau ou sur la plage. Ils s’amusent et créent des petits mondes farfelus et oniriques, qui vous invitent à leur tour au voyage.
C’est un début de projet qui se cherche encore, donnera peut être naissance à un film d’animation ou à une installation à laquelle elle aimerait ajouter des textes, du son et de l’éclairage.
En attendant flottent autour d’eux quelques mobiles colorés – inspirés d’ Alexandre Calder qui l’a toujours fascinée autant pour ses mobiles que pour son petit cirque.

Café Au Bord du Monde
12 Allées Jean Jaurès, 81630 Salvagnac
05 63 55 14 52

Information communiquée par Yvan

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.