« Littérature et gourmandise » … à Albias (82)

Dimanche 5 septembre 2021, à partir de 10h. domaine de Montels.

Quand la Littérature s’allie à la Gourmandise. Pour cette 17ème édition, la Fête des Vendanges et l’Association Page Après Page, proposent la venue d’écrivains.
L’occasion d’un échange autour de leurs ouvrages en cette rentrée littéraire, en profitant donc des mots et mets à disposition.

Alain Roquefort

Alain ROQUEFORT

Mon premier roman « Sous le velours, l’épine » a été récompensé par le Grand Prix Femme Actuelle en mai 2014, par le Prix Spécial du jury des Gourmets de Lettres, placé sous l’égide de l’Académie des Jeux Floraux de Toulouse en octobre de la même année, et par le Prix de la ville de Saint-Lys en novembre 2015. (ed. LNA).

Galvanisé par ces différents succès, je me suis aussitôt investi dans un nouveau roman « Un cri dans la nuit » (parution le 18 octobre 2018, ed. NeoBook).

Ma passion pour la littérature ne me fait pas oublier la société dans laquelle je vis. J’ai 66 ans et profite avec délectation de ma famille et du sourire de mes deux petites-filles.

Mon troisième roman est actuellement en préparation et je torture mes neurones pour noircir mes pages.

POUR UN OUI, POUR UN NON

MILY ROQUEFORT

MILY ROQUEFORT est originaire de la région toulousaine. Après ses études d’anglais littéraire, elle est professeur de français à Londres pendant quelques années. De retour à Toulouse, elle occupe plusieurs postes administratifs dans l’aéronautique qui lui donne l’occasion de renouer avec l’enseignement au sein du Lycée Airbus.

Pour elle, l’écriture a toujours représenté un moyen de s’évader.

MAUD ELSEN

ELSEN Maud

Accro à la lecture depuis le plus jeune âge, je lis comme je respire, et écris de la même façon.

M’étant promis de sortir mon premier roman pour mes 40 ans, je me suis enfin permis de mettre de côté le terrible syndrome de l’imposteur qui m’avait poussée à ranger toute ébauche de manuscrit dans un tiroir soigneusement fermé à clé, et me suis finalement lancée avec « Enceinte, en stage, en panique ! », roman qui raconte avec humour le quotidien de Natacha, jeune étudiante en pleine séparation du père de ses enfants.

J’ai ensuite décidé de reprendre ce roman pour le décliner en 3 tomes, un format qui correspond mieux à ce qu’on attend d’une jeune auteure.

Le troisième tome est en cours d’écriture.

VIRGINIE LLOYD

Cher bonheur…

Depuis toujours, j’aime lire et écrire. Toute petite déjà, j’adorais m’isoler pour découvrir les plaisirs de la lecture. On me cherchait ? À coup sûr, j’étais planquée dans un coin, la tête plongée dans un bouquin.

Après des années en fac de Lettres, je me lance dans le journalisme. J’adore ! Le texte, les mots, les virgules deviennent images. Je réalise des news pour les JT, des mags et des publicités en tout genre.
Puis, un jour, je prends la plume et j’adore ça ! Un roman, puis deux, puis trois… bientôt quatre.
Me voilà heureuse !

Si vous le souhaitez, je vous invite à découvrir mon univers.À travers mes textes, j’aspire à vous donner envie de lire et qui sait, peut-être un jour, d’écrire aussi.

L’Association Page Après Page en quelques mots…

Nathalie, Christophe et Matthieu sont les membres de l’Association Page Après Page et se définissent comme des dévoreurs de lettres, de mots, et de livres.
Des amoureux de belles phrases et du bonheur que peuvent procurer des histoires envoûtantes.
Des faiseurs de rencontres magiques qui, le temps d’un festival du livre, peuvent faire (re)découvrir la lecture et donner l’occasion de partages humains intenses.

Information communiquée par « Page Après Page »

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.