Maï Grégoire, relieuse/carnettiste …. à Bruniquel (82)

Maï Grégoire est relieuse, métier devenu rare.  Elle a créé L’Art Ritournelle et vous propose des carnets collection Kirigami, des reliures japonaises, des livres blancs, ainsi que des aquarelles botaniques.

L'art Ritournelle- Kirigami couverture de papier Lokta
L’art Ritournelle- Kirigami couverture de papier Lokta

C’est aussi un atelier de reliure d’art et de création qui réalise un travail personnalisé de vos livres anciens ou modernes, revues, illustrations ou tout autre projet que vous souhaitez préserver ou valoriser.

Les Carnets Kirigami ont l’originalité de se consulter dans 4 sens, déclinés en 3 formats.

Maï Grégoire utilise des papiers de fabrication artisanale exclusivement, le papier népalais -composé de fibres végétales-, appelé papier Lokta, et d’autres comme les papiers français, italiens thaïlandais. Elle associe ou non les papiers entre eux de manière à rendre chacun des carnets uniques et originaux.

Elle travaille aussi les couvertures de ses carnets avec des végétaux, elle les utilise soit directement pour illustrer la couverture soit elle réalise des empreintes avec des encres aquarelles.

Ces beaux carnets peuvent être utilisés comme album photo, livre de recettes, herbier, croquis, textes, peinture, carnets de vie, récit de voyages, livre d’or, carnet de naissance… Ils sont tous une invitation à s’inventer un carnet unique.

Les aquarelles que vous découvrez sous forme de tirage sont inspirées par la flore observée au cours de ses sorties. Elle aime croquer ses sujets d’après nature et s’imprègne de la lumière, des ambiances, des mouvements et des sonorités perçus.

On pourra retrouver les beaux carnets de Maï Grégoire lors des 11èmes Rencontres de Métiers d’Art de Bruniquel les 5 et 6 décembre 2015.

En savoir +
www.bruniquel.fr

Contact : L’Art Ritournelle
Maï Grégoire
09120 Baulou
Facebook : https://www.facebook.com/LArt-Ritournelle-1434212156793350/timeline/

Communiqué par Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.