Moi, Daniel Blake … à Gaillac (81)

90 salariés sur 140 sont menacés de licenciement à ALPHACAN usine de GAILLAC. Les  Salariés d’Alphacan, l’Intersyndicale et M. Gardelli viennent de se mettre d’accord pour proposer une séance de soutien spéciale dédiée à cette Lutte le Vendredi  11 Novembre 2016 à 18h à l’Imagin’Cinéma.
Soirée débat autour du film de Ken Loch « Moi, Daniel Blake » avec les salariés d’Alphacan et leur intersyndicale. A la suite, ils nous présenteront leur situation qui mettrait 92 familles en difficulté.

Moi, Daniel Blake. Ken LOACH
Moi, Daniel Blake. Ken LOACH

MOI, DANIEL BLAKE
Un film de Ken Loach
Drame – 1h41 – VO
Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au < job center >, Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d’accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…

Tarif :
Unique : 5€
(2€ seront reversés à la caisse de solidarité)

Le débat qui sera proposé à tous les spectateurs intéressés après la projection pourra durer jusqu’à la séance de 21h00 pour laquelle il faudra libérer la salle.

Communiqué par Jean-Louis CATHERINEAU

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.