Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

septembre 2020
L M M J V S D
« Août    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Musée « La Villa Des Peintres » … à Montricoux

Lieu de rendez-vous d’artistes, le musée « La Villa Des Peintres » au 3, Rue de la Mission, présente un aperçu du patrimoine pictural ayant pour objet les peintres et sculpteurs de notre région.

Montricoux (82)

Montricoux (82)

Une collection cohérente qui comprend une centaine d’œuvres ce vaste éventail de cette collection représente tous les moyens d’expression. Peintures, dessins, sculptures, estampes, lithographies permettent d’apprécier ce langage. Une rencontre artistique unique abordant des styles et des mouvements divers, proposant un parcours à travers l’art de la fin du XIX. siècle et début du XX. siècle. Une des plus belles œuvres de l’école régionale dont s’enorgueillit le conservateur. Le public Montricounais et les visiteurs auront le privilège d’admirer les toiles de L. Andrieu, H. Bergère, E.A. Bourdelle, Y. Brayer, L.P. Cadene, A.Calastrini, J. Chalanda,L. Cazoties, L. Delancray, F. Desnoyer, R. Espinasse , R. Gaillard-Lala, J.G. Goulinat, Marcel – Lenoir, R. Limouse, H. Marre, L. Oury, H. Ramey, V. Prax, O.Zadkine. Une quantité prodigieuse d’artistes et de styles inspirés par le pays, et les images qu’ils en gardent. Toutes ces œuvres témoignent de l’importance artistique de talents si divers.

Le musée devient l’une des étapes artistiques incontournables de notre région.

Entrée: 3 € . Enfants accompagnés : gratuit. Vendredi, samedi, dimanche de I5H à 19H

Contact : Musée « La Villa Des Peintres »
3, Rue de la Mission
82800 MONTRICOUX

Tél.  : 05.63.67.29.54. – 06.68. I 3. 22.98.
Courriel : martine.diego@orange.fr

Communiqué de Robert Linas.

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.