Patrick Caujolle au 3ième salon du livre d’auteur … à Nègrepelisse

Retrouvez les auteurs qui participeront, dimanche 13 mai 20112 de 9h à 18h, au 3ième salon du livre organisé par la dynamique association Autriche et Pays d’Oc.  Aujourd’hui, nous vous invitons à faire plus ample connaissance avec Patrick Caujolle bien connu dans notre département pour être l’auteur de ‘Les Mystères du Tarn et Garonne ».

Patrick Caujolle
Patrick Caujolle. Cliquez sur l'image pour découvrir ses ouvrages dans 7 à lire !

Auteur aux éditons De Borée, Patrick Caujolle, né en 1958, est originaire de Daumazan sur Arize (Ariège). Fonctionnaire de Police à Toulouse, il publie son premier recueil de Poésie en 1988 avant que, activités familiales et professionnelles s’imposant, il ne cesse l’écriture durant 17 années. Puis, celle-ci tambourinant à nouveau, il se teste auprès de plusieurs sociétés littéraires qui le gratifient en 2006 du prix de la ville de Beaune pour son recueil « Sur les traces du vent », en 2007 du prix des Jeux Floraux du Béarn pour son recueil « Lignes d’Horizons », puis en 2008 du prix de la ville de Lyon pour son recueil « Racines ».

Les éditions De Borée lui permettent en 2008 de lier la musique de sa Poésie à la prose en publiant « Les Mystères de Haute-Garonne », ouvrage mosaïque qui recense bon nombre de faits ou de destins insolites et pittoresques de ce département, ouvrage aussitôt suivi en 2009 par les «Mystères du Tarn et Garonne ».

Sans toutefois oublier la densité de la Poésie, si lourde à porter mais si belle à aimer, il publiera un second volet des « Nouveaux Mystères de Haute-Garonne » en octobre 2010.

Retrouvez Patrick Caujolle et plus de 100 auteurs et leurs ouvrages sur le site 7 à lire ! www.o-p-i.fr/7alire …. et rencontrez-le dimanche 13 mai 2012 au salon du livre, à la salle des fêtes de Nègrepelisse. Voir les auteurs inscrits

Entrée gratuite.

Nombreuses animations.

Contact : Autriche et Pays d’Oc

Communiqué de Robert Linas

Robert Linas

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.