Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

février 2020
L M M J V S D
« Jan    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829  

Places en Fête … Programmation été 2011

Places en Fête vous présente les temps forts de l’animation de l’été 2011, du 2 au 9 juillet, dans le Canton de Salvagnac : Les Expos Vagabondes, Les stages de création et, en clôture de ces 8 jours, La fête !

Pays Salvagnacois (81)

Pays Salvagnacois (81)

LES EXPOS VAGABONDES

Du samedi 2 au vendredi 8 juillet, les EXPOS VAGABONDES rassemblent cette année 27 peintres, sculpteurs, dessinateurs… dans 15 endroits typiques : demeures nichées dans la campagne vallonnée, salles de village et petites églises entre tournesols et cyprès.
Les œuvres exposées témoignent de la diversité d’inspiration des 27 artistes sélectionnés.
3 circuits, le nord, le centre et le sud partent de la mairie de Salvagnac. Chaque visiteur pourra, à l’aide d’un plan, partir à son rythme à la découverte des expositions. Mais il aura aussi la possibilité de s’inscrire à un circuit en minibus, tous les jours de 15h à 18h ou en nocturne, les dimanche 3 et mercredi 6 juillet, de 19h à 22h.
En savoir +

LES STAGES DE CRÉATION

6 artistes animent des stages de linogravure, peinture monumentale, portrait, illustration, marionnettes et chants traditionnels et populaires. Selon les stages, ils s’adressent aux enfants, aux adolescents ou aux adultes. Les productions réalisées par les stagiaires seront exposées lors d’un vernissage à Salvagnac, le vendredi 8 juillet à 18h. L’atelier chants traditionnels et populaires aura également l’occasion de nous faire apprécier son travail lors d’un concert à l’église de Montvalen, le jeudi 7 juillet à 20h30. Se produiront également lors de cette soirée, la chorale Vox Musica et un ensemble qualifié de musique sacrée.
En savoir +

LA FETE

Elle commence le vendredi 8 juillet à 19h par un apéro concert avec Marcel Duchemin qui chante Tino Rossi, Charles Trénet, Louis Mariano… Quelques salades orientales, un tajine de mouton et une coupe de glace plus tard, c’est au tour des GRANDES BOUCHES de mettre le feu : les 4 musiciens issus des collectifs toulousain Motivés sonnent comme 20. Ces « fêlés » du vocal font partager une énergie rare, celle de la voix et du swing.
Le samedi 9 juillet, 3ème édition de LA JOURNÉE DES PEINTRES : amateurs et professionnels s’installent dans la campagne salvagnacoise. Les tableaux nés de ce travail sont exposés en fin d’après-midi et mis en vente lors de la traditionnelle vente aux enchères sous le maillet inventif de Maître Avoustin. S’en suit la découverte d’un domaine viticole de la région, juste avant d’assister au spectacle des majorettes LES ÉMERAUDES DU PAYS SALVAGNACOIS. Pour finir en beauté, un cochon au fenouil rôti à la broche se partage avec allégresse !
Et la musique des FIGUES DE BARBARIE, leur rock endiablé, les guitares seventies et leurs accents made in Bollywood emmènent la fête en dansant jusqu’au bout de la nuit…

Renseignements et inscriptions
LES EXPOS VAGABONDES : Isabelle 06 30 42 58 85
LES STAGES : Mireille 06 83 48 57 22
LA JOURNÉE DES PEINTRES : Françoise 06 84 76 36 35
LA FÊTE & LES REPAS : Carine 06 84 92 09 27

Ou à la mairie de Salvagnac
Ou à l’Office de Tourisme Bastides et Vignobles du Gaillac

Communiqué de l’équipe de Places en Fête

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.